Ton programme
aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
||
9h
|
Anglais
|
Pasword hungry [anngri]
Écoute l'album ( sur le blog)et
repère ce que la chenille mange chaque jour
|
Ecouter l'album et le comprendre
Dire que l'on a faim (I'm hungry) et ce que l'on aime manger;
|
||
9h30
|
Français
Vocabulaire
|
||||
10h
|
Littérature
|
à*
|
Comprendre le dénouement de l'histoire
et retracer les principales étapes du récit
|
||
10h30
|
EPS
|
La chasse aux moustiques ICI
|
|||
11h
|
Maths (ou visio)
|
Maths évalue-toi (EVA maths p 4)
Gammes de maths 9 - problème
|
Tracer un cercle et connaitre le
vocabulaire ; lire et interpréter un graphique
|
||
11h30
|
Maths Géométrie
Ou Visio (CE2)
|
Reproduire le symétrique d'une figure
|
|||
14h
|
En sortant
de l'école
|
||||
EMC 1jour 1 question
|
|||||
14h30
|
VisioCM1 (ou
géométrie)
|
||||
15h
|
Histoire
Histoires de pirates
Notre histoire
|
Savoir quels peuples s'opposaient
pendant la guerre de 100 ans.
Connaitre un personnage historique
féminin.
|
|||
à* La princesse aux doigts d'or -Texte 6
1.
Que souhaite encore la princesse?
2.
Relève les mots qui montrent qu'ils sont
amoureux l'un de l'autre.
Quand a
été signée la Convention des Droits de l'enfant ?
Par
combien de pays ?
Combien y
a-t-il d'articles dans la Convention ?
Relève 3
droits de l'enfant qui te paraissent très importants
à**HISTOIRE
1.À quelle époque a vécu Jeanne la lionne ? (année + période)
2.Quels pays
se faisaient la guerre ?
3.Combien de
temps environ va durer cette guerre ?
4.Quels
étaient les peuples alliés ? Recopie (ou
colorie) les bonnes réponses
Les Normands; les Bretons ; les flamands ,
les Germains;
, Les Bourguignons les Navarrais
5.Pourquoi Olivier de Clisson est -il décapité ?
6.Que promet
sa femme Jeanne ?
7.Quel sera
son surnom ?
8.Contre qui
combat-elle ?
9.Comment
retourne-t- elle en Bretagne ?
C- La vie de Jeanne d'Arc par des élèves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire