lundi 29 juin 2020


Mardi 23 juin   
                                         
Ton programme aujourd’hui                     

horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir
9h
Anglais
Pasword :paper [péiper]
Les aliments que l'on aime  Jour8
Dire les noms des fruits et légumes. Connaitre les coutumes des repas en Angleterre
9h30
Français
Les registres de langages - leçon et exercices à*
Les différences entre les langages  et quand utiliser un langage adapté
9h45
Littérature
La princesse aux doigts d'or TEXTE    Questionnaire  à** 

10h30
EPS
Muscler les abdos avec un coussin ICI

11h
Géométrie
La symétrie  leçon + exercice ICI
repérer l'axe ou les axes de symétrie
11h30
Maths
Gammes de maths 9  Mesures
Eva maths  opérations
Poser et calculer des additions, multiplications, soustractions


14h
En sortant de l'école
G Apollinaire Le chat


EMC  1jour 1 question
Savoir ce que signifie OMS et à quoi elle sert.
14h30
visio


15h
 Arts visuels
Quand l'art passe à table 3

Claes Oldenburg: Un plat à dévorer des yeux
Imagine et dessine à partir de la recette;  découvre l'image; écoute ou lis la description  ICI
Comprendre l'oeuvre et la démarche de l'artiste

à*  Les registres de langages -Voici cinq série de mots.

a) Se grouiller – se dépêcher – se hâter
b) Maculer – salir – dégueulasser
c) Gueuler – vociférer – hurler
d) Très – vachement – horriblement

Classe les mots dans la colonne correspondante au niveau de langage :

Niveau familier                  Niveau courant                             Niveau soutenu


 à** La princesse aux yeux d'or - Texte 5

1.       Quelles difficultés attendent le jeune poète pendant son ascension ?
2.       Comment veut-il aider la princesse ?
3.       Que demande-t-il à la montagne ?
4.       Écris à ton tour le poème de la Merveille et du Moucheron



à***EMC  C'est quoi l'OMS ?

1. Que signifie OMS

2. Quand l'OMS a-t-elle été créée ?

3. Quel jour célèbre-t-on la Journée mondiale de la santé

4 .Quel est son rôle ? (3)

5 Quel est son rôle pendant la crise  sanitaire Covid 19 ? ( 4)

Quand l’art passe à table !!! (3) Claes Oldenburg: Un plat à dévorer des yeux.

1.  Lis
La recette qui a servi à la création artistique de l’artiste.

2.  Imagine et dessine le plat qui aura été cuisiné en suivant le déroulement de la recette. Trouver le nom de ce plat.

3.  Découvre l’image de l'oeuvre et le portrait l’artiste sculpteur Claes Oldenburg -. Compare avec son dessin.

4.  Ecoute la description de la sculpture et comprends la démarche de l’artiste.
            Description à écouter           Description à lire

5.  Réalise seul(e) ou en compagnie d’un adulte la recette et prends une photo des assiettes préparées.
 Partage le plat réalisé à la maison.

Pas besoin d’imprimante !!! Juste un crayon à papier, des pastels, des crayons de couleur ou encore de la gouache... au choix, une feuille de papier dessin A4 et quelques ingrédients pour cuisiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire