9h
English express - Comme
tous les matins, on continue les rituels :
1. compter jusqu'à 18 (ou 20)
2. What 's the date today ? dire la date en anglais thursday,, the 19th of march et écris la date sur ta feuille
3. What's the weather like ? dire le temps qu'il fait It's rainy ? sonny ? cloudy ? partly cloudy ? windy ? Dessine une icone du temps qu'il fait à côté de la date.
4. What's the password today ? apprendre le nouveau mot de passe Clique ici : disease [diˈzēz] maladie
écris-le sur ta fiche bleue et dessine ce qu'il représente Conseil : pour bien entendre la prononciation, utilise le lien "prononcer en anglais" à côté du cahier de texte sur la page d'accueil.
5. Répond à la question "How are you ?"
1. compter jusqu'à 18 (ou 20)
2. What 's the date today ? dire la date en anglais thursday,, the 19th of march et écris la date sur ta feuille
3. What's the weather like ? dire le temps qu'il fait It's rainy ? sonny ? cloudy ? partly cloudy ? windy ? Dessine une icone du temps qu'il fait à côté de la date.
4. What's the password today ? apprendre le nouveau mot de passe Clique ici : disease [diˈzēz] maladie
écris-le sur ta fiche bleue et dessine ce qu'il représente Conseil : pour bien entendre la prononciation, utilise le lien "prononcer en anglais" à côté du cahier de texte sur la page d'accueil.
5. Répond à la question "How are you ?"
9h15 l'info à la Une Clique sur l'icône Le petit quotidien -
Tu peux écouter l'article (en cliquant sur le petit triangle bleu qui
est sous l'image) ou le lire ( ou lire et écouter))
1.Ecris sur ta feuille
comment a été "fabriqué " le nom de la maladie
co =……………………………..vi = ......................d = …………………………… 19 = ……………………………
2. Une épidémie, c'est ………………………………………………………………………………………………………..
une pandémie, c'est ………………………………………………………………………………………………………………
le télétravail c'est regarder la télé en travaillant
? VRAI/FAUX Travailler chez soi ? VRAI
/ FAUX
1. Fais-toi dictée la phrase 2
2. Encadre le verbe en rouge ,
souligne le sujet en bleu et remplace-le par le pronom personnel
correspondant.
Vérifie bien si tu as fait tous les
accords.
3.Corrige-toi et transforme la
phrase comme demandé dans l'exercice.
4.
Conjugue les verbes au présent. N'hésite pas à regarder dans ton cahier de
leçons si tu as des doutes.
Tu as bien travaillé, tu peux maintenant faire un peu de sport.et puis tu as le droit à une bonne récré.
11h : Maths
1.Gammes
de maths n°1- géométrie. Complète la frise
avec la règle et le crayon papier. Applique-toi.
2.Petits
problèmes (les enfants de
l'école … / Lucie …)
3.Opérations
: Pose et calcule :
1358 -675 = 54 x 6 = 54 x 36 = ………………………………
4.Tables
de multiplication
1. Sur la table de
Pythagore, cherche à quoi correspond un des morceaux de table
2. Utilise la fleur de la
table du 6 pour vérifier si tu la connais bien.
3. Entraine-toi en ligne avec Multiplitir (Tu
pourras trouver ce jeu sur la rubrique jeux en ligne de la page d'accueil)
Tu as terminé pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très
sérieux/ sérieuse.
****
14h
Gammes de lecture : fiche
1- exercice 1 je lis vite et bien
14h15 Histoire Les transports au Moyen-Âge : fiche ICI
et
pour les CM1
les croisades p 13(lire) et 14 (questions)
15h45 Chant : Fais un petit tour sur le blog de l'école, et va sur l'onglet chorale et entraîne-toi à chanter.
comme chaque jour, avant de terminer ta journée de classe :révise la table du 6.;-réécoute et dis le mot de passe.
à demain
Ta maîtresse Mme Hohmann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire