mercredi 18 mars 2020

jeudi 19 mars


9h English express  - Comme tous les matins, on continue les rituels :
1. compter jusqu'à 18 (ou 20)
2. What 's the date today ?
dire la date en anglais  thursday,, the 19th of march  et écris la date sur ta feuille
3. What's the weather like ? dire le temps qu'il fait  It's rainy ? sonny ? cloudy ? partly cloudy ? windy ?  Dessine une icone du temps qu'il fait à côté de la date.
4. What's the password today ?
apprendre le nouveau mot de passe  Clique ici :   disease [diˈzēz]     maladie
écris-le sur ta fiche bleue et dessine ce qu'il représente Conseil : pour bien entendre la prononciation, utilise le lien "prononcer en anglais" à côté du cahier de texte sur la page d'accueil.
5. 
Répond à la question "How are you ?" 

9h15 l'info à la Une
 Clique sur l'icône Le petit quotidien -
Tu peux écouter l'article (en cliquant sur le petit triangle bleu qui est sous l'image)   ou le lire ( ou lire et écouter))
1.Ecris sur ta feuille comment a été "fabriqué " le nom de la maladie 
co =……………………………..vi = ......................d = ……………………………  19 = ……………………………
2. Une épidémie, c'est ………………………………………………………………………………………………………..
une pandémie, c'est ………………………………………………………………………………………………………………
le télétravail c'est regarder la télé en travaillant ? VRAI/FAUX   Travailler chez soi ? VRAI / FAUX

9h45 : Phrase du jour  
 jeux équestres phrase 2
1. Fais-toi dictée la phrase 2
2. Encadre le verbe en rouge , souligne le sujet en bleu et remplace-le par le pronom personnel correspondant. 
Vérifie bien si tu as fait tous les accords. 
3.Corrige-toi et transforme la phrase comme demandé dans l'exercice. 
4. Conjugue les verbes au présent. N'hésite pas à regarder dans ton cahier de leçons si tu as des doutes. 

Tu as bien travaillé, tu peux maintenant faire un peu de sport.et puis tu as le droit à une bonne récré.

11h : Maths
1.Gammes de maths n°1- géométrie. Complète la frise avec la règle et le crayon papier. Applique-toi.
2.Petits problèmes  (les enfants de l'école … / Lucie …)
3.Opérations : Pose et calcule :
 1358 -675 =                                                       54 x 6 =                                                   54 x 36 = ………………………………
4.Tables de multiplication 
1. Sur la table de Pythagore, cherche à quoi correspond un des morceaux de table
2. Utilise la fleur de la table du 6 pour vérifier si tu la connais bien.
3. Entraine-toi en ligne avec Multiplitir (Tu pourras trouver ce jeu sur la rubrique jeux en ligne de la page d'accueil)

Tu as terminé pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.

****
14h Gammes de lecture : fiche 1- exercice 1 je lis vite et bien

 14h15 Histoire  Les transports au Moyen-Âge : fiche ICI

et pour les CM1 les croisades p 13(lire) et 14 (questions)

15h45 Chant
: Fais un petit tour sur le blog de l'école, et va sur l'onglet chorale et entraîne-toi à chanter. 

comme chaque jour, avant de terminer ta journée de classe :révise la table du 6.;-réécoute et dis le mot de passe.
à demain                                                                                                                                         Ta maîtresse Mme Hohmann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire