dimanche 22 mars 2020

Lundi 23 mars


                si possible :     2 feuilles à imprimer : calligraphie O   et carte Europe

9h English
Comme tous les matins, on continue les rituels : (compter / dire la date : le temps qu'il fait/           comment ça va ) Nouveau mot de passe : Clique ici :                                       spring[sprinng]  * Ecoute cette petite vidéo :Chant des saisons
- Partage une feuille en 4 et dessine les 4 saisons (1 chaque jour). Ecris derrière le nom en anglais et une petite phrase pour illustrer ce qui te plait chaque saison ( par exemple : I like to listen the birds; I like to eat icecream …

9h30: Phrase du jour   
Corrige ton travail de vendredi et réviser les verbes VOULOIR POUVOIR et AVOIR au présent.
Révise les mots difficiles : atterrir - cousin - parent-sœur- théâtre- sérieux

9h30:Calligraphie  O Fiche ICI

10h: Gammes de lecture : fiche 1- exercice 3 Je comprends les phrases

                               à  tu peux maintenant faire un peu de sport
Par exemple avec une corde à sauter . Va voir les vidéo des exercices ICI  (j'ai mis en liens divers sur le blog).

10h30 : Littérature Contes du bout du monde
1. Lis la fin du conte. (ou la fin de la page 8 puis p 10 à partir de "Alors, un jour"
 Réponds aux questions :
a- Pourquoi le ciel s'est-il éparé de la terre?
b.  Comment le soleil, la lune et les étoiles sont-ils arrivés dans le ciel ?

                                à Tu as bien travaillé, tu as le droit à une récré.

11h15 : 
1.Gammes de maths fiche  n°1-Calcul.
nombre du jour : CE2 : 2003                              CM1 : 200 320

2.Table du 6 : entraine-toi sur Calculatice  (jeux en ligne sur le blog). Choisis ton jeu et ton niveau.

3. Mesures - lecture de l'heure
1. Va voir la vidéo canopé  Lecture de l'heure n°1   
Entraine-toi à lire l'heure de différentes manières (heures pleines, demi- quart et moins le quart ; dessine des pendules en indiquant les heures. Fais attention quand on a dépassé la demi-heure, la petite aiguille des heures est plus proche de l'heure prochaine)
2.Exercices en ligne - logiciels éducatifs : Lire l'heure ICI

                               Tu as terminé pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.
****
Au programme de cet après-midi :

14h : Géographie  Voyage en Europe avec Scoby (vidéos des pays sur le blog liens divers)
Nous allons commencer un petit voyage en Europe.

1. Fabrique-toi un petit carnet de voyage ( par exemple avec des feuilles A4 pliées en 2)

1. Demande à tes parents de t'imprimer la carte de l'Europe ICI  
Colorie en bleu les mers et indique leur nom (aide-toi de la carte qui est dans ton porte-vues)
Colorie la France en rouge et écris FRANCE à l'intérieur. -Indique la capitale . Mets une petite * là où tu te trouves. 
Tu mettras cette carte à l'intérieur de ton carnet et tu colorieras au fur et à mesure les pays que tu auras découvert.

2. Choisi une feuille de couleur, ou de papier ou petit carton d'emballage pour la couverture(intérieur d'une boîte de céréales ou de pizza par exemple) ….
Écris "Voyage en Europe" sur la couverture avec de belles lettres à colorier .

3.Décore l'intérieur de la couverture avec des images ou des dessins de choses, personne sou monuments qui représentent pour toi des pays européens.
4.Tu peux ensuite plier et assembler tes feuilles et relier ton carnet avec un brin de ficelle ou de laine.

14h45  Poésie  Recopie et apprends les 2 paragraphes  suivant du poème de Carl Norac [ICI ou sur la page "Poèmes glanés" jusqu'à :"passant")
Imagine une musique qui te permettrait de t'évader (ou cherche dans les musiques que tu connais ; écoute-là et partage-la avec ta famille, tes amis


 15h15 (facultatif) Tu peux aller lire   
L'info de la Une  (MQ3- les émotions) ou  Mon Petit Quotidien du jour ou la BD des aventures de Scoup et Tourbillon (en descendant sur la page Mn petit Quotidien)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire