9h
English
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date : le temps qu'il fait/ comment
ça va ) Nouveau mot de passe : Clique ici :
soon[soun]
* Ecoute cette petite vidéo :Chant des saisons et chante-la.
* Ecoute cette petite vidéo :Chant des saisons et chante-la.
Illustre une nouvelle saison et écris une petite phrase pour
dire ce que tu aimes dans cette saison.
9h30:
Dictée à trous (elle est sur la
feuille que tu as eu à l'école; si tu ne trouves pas, elle est aussi sur la
page "Phrase du jour"
N'oublie pas de
vérifier les accords, d'entourer les verbes et de souligner les sujets !
Si possible, fais la corrections
tout de suite après.
à tu peux
maintenant faire un peu de sport
Par exemple avec une corde à sauter . Va voir les
vidéo des exercices ICI (j'ai mis
en liens divers sur le blog)
10h30: Gammes de lecture : fiche 1- exercice 4 Je comprends les textes
à Tu as bien travaillé, tu as le droit à une récré.
11h :
1.Gammes
de maths n°1- Mesures
Mesure exactement (en cm et mm la longueur de tes
crayons.
CM1 : Tu peux écrire
aussi les mesures en utilisant la virgule (12cm 3mm = 12,3 cm)
2.Opérations
: Pose et calcule :
468 + 16 + 1
589 = 2637 - 1846 =
639 x 6 = 639 x 36 =
3. Mesures -
.Pour
ceux et celles qui ont encore du mal à lire l'heure Aller voir les explications de Maître Jack.

(guide pédagogique comment l'utiliser : voila
Des heures aux minutes
2.
Calcule combien il y a de minutes dans 1h 25 ;
3h15 ; 8h10 ; une journée ?
3.
Petits problèmes (N'hésite pas à faire un schéma pour montrer
les étapes et n'oublie pas de rédiger la phrase réponse)
a- Luca
a commencé sa dictée à 9h55. Il l' a terminée à 10h10. Combien de temps a-t-il
eu besoin ?
b-
Marie a fait du sport de 10h40 à 11h15. Combien de temps a duré sa récré ?
Tu as terminé
pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.
****
Au programme de cet après-midi :
14h Géographie Voyage en Europe avec Scoby (vidéos des pays sur le blog liens divers)
1. Regarde et écoute la vidéo
2. Dans ton carnet de voyage, écris en belles
lettres le nom de l'Italie et dessine son drapeau
3. Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.
a-Dessine à quoi
ressemble la forme de l'Italie un chapeau ? une botte ? une bouteille ?
b Colorie en vert
l'Italie sur la carte et Indique le son nom et sa capitale
c- Écris (et dessine) en t'appliquant les réponses aux
questions suivantes :
Pourquoi le Colosséeum est-il cassé ? Quels sont les deux
plats le plus connus d'Italie ?
Dans quelle ville italienne trouve-t-on une célèbre tour qui
penche ?
Comment peut-on circuler dans Venise ? à pied - en voiture - en gondole ?
Comment s'appelle le volcan le plus dangereux d'Europe et sur quelle île se trouve-t-il ?
4.Revois la vidéo
pour vérifier tes réponses.
14h45
:Poésie Continue de recopier et d'apprendre le poème de Carl Norac [ICI ou sur la page "Poèmes glanés" jusqu'à :"d'une avenue""
Réfléchis à ce que tu pourrais prendre en
photo pour illustrer cette partie du poème. Tu peux faire aussi un dessin ou un
collage puis le photographier
Avant de terminer ta journée de
classe :
-
réécoute et dis le mot de passe. et relis ou récite la poésie
15h30 (facultatif)
As-tu
déjà pensé à écrire un petit journal sur cette période que tu vis en ce moment
?
Tu
peux aussi aller lire Mon
Petit Quotidien du jour ou la BD des
aventures de Scoup et Tourbillon (en descendant sur la page Mn petit Quotidien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire