9h English express
Comme tous les matins, on continue les rituels :
Si nécessaire, aide-toi de la fiche anglais à la fin de ton porte-vues et
Utilise le guide de prononciation en anglais : il suffit de rentrer un mot en français pour avoir sa traduction et cliquer sur le haut parleur pour l'entendre en anglais.
1. compter jusqu'à 18 (ou 20)
2. dire la date en anglais monday, the 16th of march (question : What 's the date today ?) et écris la date sur la feuille double.
3. dire le temps qu'il fait It's rainy ? sonny ? cloudy ? partly cloudy ? windy ? (question : What's the weather like today ?/ What's about the weather, now ?)
Dessine une icone du temps qu'il fait à côte de la date.
4. découvrir et apprendre le nouveau mot de passe (question :What's the pasword today ?)
Clique ici : gaid- [gaïd]
écris-le sur ta fiche bleue et dessine ce qu'il représente
Conseil : pour bien entendre la prononciation, utilise le lien "prononcer en anglais" à côté du cahier de texte sur la page d'accueil.
5. Répond à la question "How are you ?"
9h15 Calligraphie H (fiche)
9h30 : Phrase du jour jeux équestres phrase 1
1. Fais-toi dictée la phrase 1 (tu peux la trouver sur la page phrase du jour)
2. Encadre le verbe en rouge , souligne le sujet en bleu et remplace-le par le pronom personnel correspondant.
Vérifie bien si tu as fait tous les accords.
3.Corrige-toi
4.Transforme la phrase comme demandé dans l'exercice.
5. Conjugue les verbes au présent.N'hésite pas à regarder dans ton cahier de leçons si tu as des doutes.
Si tu as Internet, tu peux envoyer la phrase transformée et les verbes conjugués sur l'adresse 123soleilcreancescm1@gmail.com pour la correction.
Tu as bien travaillé, tu peux maintenant faire un peu de sport, puis écouter un peu de musique :
Cab Calloway , Minnie the mother
clique sur le lien (c'est un morceau de l'album Swing Café)
et puis tu as le droit à une bonne récré.
11h : Tables de multiplication
1. Sur la table de Pythagore, remplis les cases des tables que tu connais par coeur.
2. Fabrique la fleur de la table du 6 (ou d'une autre table que tu dois encore apprendre) et colle-la sur une feuille.
3. Entraine-toi à l'apprendre
Opérations
Pose et calcule les 4 opérations suivantes sur la feuille de travail du jour. :
127 +356 + 24 =
876 - 687 =
27 x 4 =
214 x 5 =
Si tu as appris à faire les multiplications par 2 chiffres :
27 x 34 =
214 x 25 =
Tu peux vérifier tes résultats :
- en demandant à un adulte (ou un grand-frère ou une grande-soeur)
- avec une calculatrice ou la calculatrice de l'ordinateur
- en envoyant tes calculs à 123soleilcreancescm1@gmail.com
Tu as terminé pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux.
****
14h Lecture : Contes du bout du monde- chapitre 1
1. Lis les 16 premières lignes
2. Réponds sur la feuille aux questions suivantes en faisant des phrases.(Les enfants ayant beaucoup de difficultés à l'écrit peuvent répondre à l'oral et noter seulement les mots-clés)
- Où se passe l'histoire ?
- Quel temps faisait-il depuis plusieurs mois ?
- Comment la nature se transforme -t-elle ?
- Quelles sont les conséquences pour les animaux ?
- Et pour les hommes ?
3.Lis ensuite jusqu'à la fin du dialogue (jusqu'à lance-moi, tu verras!)
Tu peux jouer le dialogue avec un adulte ou un frère ou soeur.
4. Imagine ce qui va arriver ensuite
5. Lis maintenant la fin de la page 5
Que se passe-t-il après que Daouda ait lancé le serpent ?
6. Recopie et complète les phrases suivantes sur ta feuille de travail :
a- Dans le ciel, le serpent .....................................................
b- Les nuages ......................................................................;;
c- les ruisseaux , ...................................................................
7. Lis la page 6
Ce conte est un conte des origines car il tente d'expliquer l'origine d'un phénomène naturel.
De quel phénomène s'agit-il ?
Cette question peut te sembler difficile. Tu devras alors relire le 2ème paragraphe de la page 6
8. Dessine et colorie le serpent en respectant bien l'ordre des couleurs. Applique-toi.
Prolongement :
As-tu aimé cette histoire ? Pourquoi ?
Saurais-tu la raconter ?
15h Chant : L'ami couette de Serge Gainsbourg
Fais un petit tour sur le blog de l'école,
va sur l'onglet chorale et
clique sur le titre en bleu "l'ami couette"et
entraîne-toi à chanter.
15h15 Calcul mental
Avant de terminer ta journée de classe :
- révise la table que tu as appris ce matin. utilise la marguerite.
- réécoute et dis le mot de passe.
Si tu as réussi à faire tout ce travail, c'est parfait. Tu as autant travaillé que si tu étais à l'école.
Si tu n'as pas tout réussi, ce n'est pas grave. Tu n'as peut-être pas eu assez de temps ou tu devais travailler tout seul et c'est difficile. Tu continueras demain à ton rythme.
Si tu as des questions ou envie de me dire comment s'est passée cette journée de travail à la maison, mets-moi un message : 123soleilcreancescm1@gmail.com
Et maintenant, n'oublie pas de t'aérer et de bouger !
Et à demain
Ta maîtresse Mme Hohmann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire