9h
English
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date : le temps qu'il fait/ comment
ça va ) Nouveau mot de passe : Clique ici :
picture [pikCHar]
Illustre la dernière saison et écris une petite phrase
pour dire ce que tu aimes dans cette saison.
Ecoute
maintenant et chante une nouvelle chanson en faisant les gestes
pour bien réviser les jours de la semaine.
2. Ma mère, qui sera trop vieille ne partira pas mais
je resterai en lien avec elle et tu la surveilleras.
1- Recopie la phrase et entoure les verbes en rouge (il y en a 4) Nous continuons l'apprentissage du futur.
Tu as remarqué, hier, que pour fabriquer le futur on
prend le verbe à l'infinitif et on ajoute :
- avec il (ou elle)
un -a ; avec (ils ou elles ) -ont. observe la phrase du jour .
Quelles seront les terminaisons avec je ? ……………….
et avec tu ? ……………………..
raconter
|
finir
|
être
|
3.Orthographe : le son [j]
apprends à écrire :
un lien- la veille - surveiller - balayer-
à tu peux
maintenant faire un peu de sport
Par
exemple avec une corde à sauter . Va voir les vidéo des exercices ICI (j'ai mis
en liens divers sur le blog)
(ou du ping pong sur
une table de camping dans le jardin (une belle idée de Salomé)
10h30: Gammes de lecture : fiche 2- exercice 2 Je fais des liens
CE2
- Tu as besoin de 4 couleurs : le
bleu pour le loup ; le rouge pour la louve; le violet pour les parents et le
jaune pour les louveteaux.
Tu dois maintenant colorier les étiquettes de la
couleur qui correspond
CM1 : N'oublie pas de souligner les indices .
à Tu as bien travaillé, tu as le droit à une récré.
11h :
11h :
1.Gammes
de maths n°2 géométrie
2.Opérations
: Pose et calcule :
Additions à trous : 4268 + …………. = 7635
957 + …………………= 2157
2015 x 6 = 2015 x 46
=
3. Mesures -
Conversions Rappel
(à savoir par cœur : 1h = 60 min 1min = 60 s 1 jour = 24 h
Recopie
et complète avec les signes < ; > ; =
(CE2, colonne de gauche ; CM1 les
2 colonnes)
2h
35 min … 155 min
600 s = …………… 11 min
2
jours 8h ……. 53 h
9 min 24s …. 650 s
5 min 20 s …… 320 s
2h 10 min 45 s …. 8 000 s
Petits
problèmes (N'hésite pas à faire un schéma pour montrer
les étapes et n'oublie pas de rédiger la phrase réponse)
a-
L'arbitre siffle le début du match à 20h. Il y a deux périodes de jeu de 45 min
et une pause de 15 min.
À
quelle heure l'arbitre sifflera-t-il la fin du match ?
b-
Le temps prévu pour la cuisson d'un gâteau est de 35 minutes. On le met au four
à 10h45.
À
quelle heure le gâteau sera-t-il cuit ?
S'il
te reste du temps, entraine -toi aux tables de multiplication avec Multiplitir ou
Calculatice ou la course
Tu as terminé
pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.
****
Au programme de cet après-midi :
14h : Histoire Corrige ton travail d'hier et relis le résumé sur les transports au Moyen-Âge
14h15 Géographie Voyage en Europe
avec Scoby (vidéos des pays sur le
blog liens divers)
1. Regarde et écoute la vidéo
2. Dans ton carnet de voyage, écris en belles
lettres le nom de l'Irlande et dessine son drapeau
3. Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.
a-Dessine les deux
symboles de l'Irlande
b Colorie en vert l'Irlande sur la carte et
Indique son nom et sa capitale
c- Écris (et dessine) en t'appliquant les réponses aux
questions suivantes :
Quelles sont les deux langues officielles parlées en Irlande
?
Qu'est ce que le Connemara ? une figure du carnaval -une
sorcière un parc national -
Combien y -a -t-il de parcs nationaux en Irlande ?
Note le nom des oiseaux que l'on voit dans la vidéo. Tu peux
aussi les dessiner dans ton carnet
Qu'est-ce que signifie Fish'n chips ?
D'où venaient les Celtes ? Dans quelle région de France
parle-t-on encore une langue celtique ?
4.Revois la vidéo
pour vérifier tes réponses.
14h45
:Poésie Continue de recopier et d'apprendre le poème de Carl Norac [ICI ou sur la page "Poèmes glanés" jusqu'à :"banderole""
Exerce-toi devant un miroir : des regards,
des mouvements de lèvres … qui sont des
poèmes…. Quand tu as trouvé un geste ou un regard qui te plait, prends-le en
photo.
Avant de terminer ta journée de
classe :
-
réécoute et dis le mot de passe. et note ou épèle les mots à apprendre
un lien- la veille - surveiller - balayer-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire