Ton programme
aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
|
9h
|
Anglais
|
Pasword :flour [flaoueur]
|
Repérer des mots et comprendre une histoire
|
|
9h30
|
Français
|
Remplacer il y a par des verbes plus précis
|
||
10h
|
Vocabulaire
|
Fais les exercices à
*
CE2 : 1+2 CM1 1+2+3
|
Repérer les suffixes et transformer des mots
|
|
10h30
|
EPS
|
Toujours garder le dos droit et ne pas arrondir le dos.
|
||
°°Rédaction : Écrire un dialogue
|
||||
11h
|
Maths
|
Opérations - évalue-toi à**
|
Poser et calculer des additions,
soustractions et multiplications
(CE2
multiplication par 2 chiffres pas obligatoire)
|
|
14h
|
||||
14h30
|
Histoire
|
L'appel
du 18 juin. Pourquoi ? Comment ?
|
||
15h
|
Géographie
|
Réponds aux questions à***
Regarde la capsule Outre mer
|
Connaître des spécialités
française, la hauteur du plus haut
massif, les régions d'Outre-mer,
|
|
Mots invariables à
apprendre cette semaine (liste 7)
|
jusqu'à - là -longtemps - lorsque
- maintenant - tôt- toujours - tout à
coup - depuis - derrière - plus
|
AIDE : stock de verbes : frapper - roder- chasser- courir- voyager- séjourner grignoter -sauter-atterrir- jouer-
à* Vocabulaire Le suffixe
1. A partir du radical des adjectifs suivants, forme un verbe de la même famille.
Ex : skiable-> skier
opérable- discutable- menteur- expérimentable- lisible-
2. Trouve
un verbe ET un adjectif de la même famille que chaque nom proposé.
Ex : la poste -> verbe : poster ;
adjectif : postal (tu peux t’aider du dictionnaire !)
un effaceur-
une respiration- la compréhension- une construction -une création
3. Transforme
ces expressions comme dans l’exemple. Attention à choisir le bon suffixe !
Ex :
empiler des caisses -> l’empilage des caisses
• Réciter un
poème -> • Dépanner une voiture -> • Transformer un bureau -> •
Découper des rubans -> •
°°Rédaction : Écrire
un dialogue
Deux personnes
(deux enfants ou un enfant avec un parent) débattent sur le retour à l'école.
Va à la ligne et
mets un tiret à chaque changement de personne.
Chaque personne doit argumenter le plus précisément
possible chacune de ses raisons d'être pour ou contre.
à**Maths
- Opérations
Pose et
calcule :
(Tu peux t'aider de la table de
Pythagore)
1678 + 153 +
2458 =
458 + 257 + 45 =
4689 - 2145
= 2560 - 1983 = 1254 - 962 =
249 x 6 1357 x 4
= 249 x 36
= 1357 x 54 =
à*** Géographie Voyage en
Europe (vidéos des pays sur le blog liens
divers)
2.Dessine
a- une
spécialité culinaire marseillaise et écris son nom
b- le
massif de plus haut d'Europe et note son altitude
c- la
tour construite à Paris par Gustave Eiffel et note sa hauteur.
d- Ariane
3.Réponds aux questions dans ton
carnet de voyage.
a- Quelle
est la forme de la France ?
b-
Combien y a-t-il de régions en France ?
c-
Quels poissons pêchent les chalutiers marseillais ?
d -À
quelle vitesse roule un TGV (vitesse moyenne)
,
e-.À
quoi servent les fusées Ariane ? D'où sont-elles lancées ?
Clique sur Outre-mer ou Guyane dans le texte ou ICI (1 jour, 1 question) pour t'informer sur
les régions et départements d'Outre-mer ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire