mercredi 17 juin 2020

Travail pour jeudi 18 juin


jeudi 18 juin ……………………… à imprimer    anglais : les vignettes de la page 3 ICI    
                      
Ton programme aujourd’hui                     

horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir
9h
Anglais
Pasword :flour [flaoueur]
Les aliments que l'on aime  Jour 1
Repérer des mots et comprendre une histoire
9h30
Français
Gamme d'écriture 3 ICI  aide -à -
Remplacer il y a par des verbes plus précis
10h
Vocabulaire
Les suffixes Regarde la capsule ICI  
Fais les exercices à *
CE2 : 1+2 CM1 1+2+3
Repérer les suffixes et transformer des mots
10h30
EPS
Faire du sport en rangeant sa chambre ICI
Toujours garder le dos droit et ne pas arrondir le dos.

Visio   ou rédaction
°°Rédaction  : Écrire un dialogue
  Trouver des arguments pour ou contre le retour à l'école
11h
Maths
Opérations - évalue-toi à**
Poser et calculer des additions, soustractions et multiplications
(CE2 multiplication par 2 chiffres pas obligatoire)


14h
Chorale (blog école)
 Écoute : Et demain et chante               les paroles ICI

14h30
Histoire
L'appel du 18 juin. Pourquoi ? Comment ?
 Ce qui s'est passé ce jour-là ; en quelle année ?; par qui ? ; pourquoi ? 

15h
Géographie
Voyage avec Scooby en France ICI
Réponds aux questions à***
Regarde la capsule Outre mer
Connaître des spécialités française,  la hauteur du plus haut massif, les régions d'Outre-mer,

Mots invariables à apprendre cette semaine (liste 7)
jusqu'à - là -longtemps - lorsque -  maintenant - tôt- toujours - tout à coup - depuis - derrière - plus


-à - Gamme d'écriture 3 ICI

AIDE : stock de verbes : frapper - roder- chasser- courir- voyager- séjourner grignoter -sauter-atterrir- jouer-

à* Vocabulaire  Le suffixe

1. A partir du radical des adjectifs suivants, forme un verbe de la même famille. 
Ex : skiable-> skier

opérable-        discutable-       menteur-    expérimentable-   lisible-

2. Trouve un verbe ET un adjectif de la même famille que chaque nom proposé.
Ex : la poste -> verbe : poster ; adjectif : postal (tu peux t’aider du dictionnaire !)

un effaceur- une respiration- la compréhension- une construction -une création  

3. Transforme ces expressions comme dans l’exemple. Attention à choisir le bon suffixe !
 Ex : empiler des caisses -> l’empilage des caisses

• Réciter un poème -> • Dépanner une voiture -> • Transformer un bureau -> • Découper des rubans -> •

°°Rédaction  : Écrire un dialogue

Deux personnes (deux enfants ou un enfant avec un parent) débattent sur le retour à l'école.
Va à la ligne  et mets un tiret à chaque changement de personne.
Chaque personne doit argumenter le plus précisément possible chacune de ses raisons d'être pour ou contre.

à**Maths - Opérations 

Pose et calcule :                                       (Tu peux t'aider de la table de Pythagore)

1678 + 153 + 2458 =                                        458 + 257 + 45 =

4689 - 2145 =                              2560 - 1983 =                        1254 - 962 =

249 x 6                                 1357 x 4 =                           249 x 36 =                        1357 x 54 =

à*** Géographie  Voyage en Europe (vidéos des pays sur le blog liens divers)

Aujourd’hui nous allons en France 1. Regarde et écoute la vidéo

2.Dessine
a- une spécialité culinaire marseillaise et écris son nom
b- le massif de plus haut d'Europe et note son altitude
c- la tour construite à Paris par Gustave Eiffel et note sa hauteur.
d- Ariane

3.Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.

a- Quelle est la forme de la France ?
b- Combien y a-t-il de régions en France ?
c- Quels poissons pêchent les chalutiers marseillais ?
d -À quelle vitesse roule un TGV (vitesse moyenne)  ,
e-.À quoi servent les fusées Ariane ? D'où sont-elles lancées ?

Clique sur Outre-mer ou Guyane dans le texte ou ICI  (1 jour, 1 question) pour t'informer sur les régions et départements d'Outre-mer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire