Ton
programme aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
9h
|
Anglais
|
||
9h30
|
Dictée
devinette
|
-à -µ
|
|
10h
|
Conjugaison CM1 + CE2
Mme Hohmann
|
Associer des indicateurs de temps au temps de conjugaison | |
Conjugaison + CE2 M
Beaufils
|
Lire et comprendre un texte Conjuguer au futur
|
||
10h30
|
EPS
|
||
11h
|
Maths
rituel
|
Gammes de maths 5 - problème
|
Multiplication à trous (multivitesse ou calculatice) |
Maths Matthews:
|
Tables de multiplication à trous
|
||
CE2
|
Reconnaitre si une figure est un polygone ou non
|
||
CM1
|
Regarde la Capsule
canopé fraction et droite graduée
Fais les exercices ICI
|
Placer une fraction sur la droite graduée
|
|
14h
|
Littérature
|
Retrouver des informations dans un texte.
|
|
14h30
|
|||
15h
|
Mots
invariables
|
Ici - jamais- très- autant- partout
|
écrire les mots invariables.
Ils seront dans la dictée de
lundi 25 mai
|
Sciences
1jour 1
activité
|
Suivre une notice de fabrication
Mesurer des mètres et des centimètres
|
||
Histoire des Arts
|
Découvre
David Hockney
Observe l'œuvre et lis les parties en gras de la description ICI
|
||
Pratique Artistique
|
Prends des photos
des différents lieux de ta maison (ou de l'école) ou de ses alentours et fais
une composition à la manière de David Hockney.
|
||
-à -µ Dictée devinette
Je suis un verbe du premier groupe, c'est l'action de perdre l'équilibre
après avoir buté sur quelque chose. Qui suis-je ?
Exercice
1 ) Associe chaque sujet à son
verbe conjugué au futur.
Elles Camille
et moi Tu Vous Le
singe Je . .
.
crierez très fort . tomberai sur le genou. grimpera à l’arbre. mangerons
à la cantine. appuieras sur la sonnette. viendront
avec nous.
Exercice
2)-Conjugue les verbes suivants
au futur.
Nous
(ranger) _____________________________ nos vêtements dans le placard.
Quand
les joueurs de basket (s’entraîner)___________________________________ , ils
(lancer)______________________________ la balle dans le panier.
Pour
cette réception, tu (porter) ____________________ ce magnifique costume.
Demain,
vous (randonner) ___________________________ , vous n’ (oublier) ___________________________
pas votre sac à dos !
Exercice
1)
- Trouve la bonne terminaison
pour écrire les verbes à l’imparfait
Quand
mes parents ét_____ petits, ils viv_____ à la campagne.
Il ét_____ une fois une fillette espiègle qui
embêt_____tout son entourage.
A
chaque fois que je voy_____ ce garçon, je me demand_____ pourquoi il rest_____
silencieux et immobile.
Exercice
2)
-Voici une phrase. Conjugue les
verbes à l’infinitif. Attention aux
connecteurs de temps.
Il
y a quelque temps, les enfants (regarder)__________________ la télévision et
(découvrir)___________________ un nouveau texte.
Aujourd’hui,
les enfants (regarder)__________________ la télévision et
(découvrir)___________________ un nouveau texte.
Demain,
les enfants (regarder)__________________ la télévision et (découvrir)___________________
un nouveau texte.
- "Mamie
a sorti ses rideaux de mariée ?" Corrige ce qu'à dit Côme .
Pourquoi
Barbara a-t-elle mal à la tête ?
Qu'y
avait-il au menu du midi et à celui du soir ?
Quel était
le métier du grand-père de Côme ?
Pourquoi
Barbara fait-il des économies ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire