jeudi 2 avril 2020

jeudi 2 avril


Jeudi 2 avril

9h English : Nouveau mot de passe : Clique sur le mot                        to sleep [tou sleiip ]
Révise (ou continue à apprendre) le nom des mois avec cette chanson : the months
Comme tous les matins, on continue les rituels : (compter / dire la date Thursday, the 2nd of April: le temps qu'il fait /comment ça va

9h15: Phrase du jour
4. Vous admirerez les merveilleux papillons qui planeront au-dessus des groseilliers 
Grammaire le futur
1- Recopie la phrase et entoure les verbes en rouge (il y en a 2)
2. Nous continuons l'apprentissage du futur.
Tu connais maintenant les terminaisons du futur : ai / as/ a / ons/ez/ont
Tu as déjà vu quelques verbes irréguliers : être : je serai - faire : je ferai

3.Conjugue les verbes suivants au futur Le radical reste le mêm à toutes les personnes.
avoir
vouloir
pouvoir
J'aurai


Je voudrai Je pourrai

Orthographe : le son [j]
1. Apprends à écrire : merveilleux papillon groseille / groseilliers - au-dessus
Remarque : pour faire le son [-ail] , les noms masculins s'écrivent -ail ; les noms féminins -aille

2. Complète les noms suivants avec la bonne terminaison -ail ou -aille
un r…. ; une pa..…; la pag…. ; une m….; une c……; un épouvant … ; une bat…. ; le poitr….
Pour vérifier, recopie -les en deux colonnes:
Nom masculin
Nom féminin





tu peux maintenant faire un peu de sport

10 h15 Gammes de lecture : fiche 3- exercice 1 Je lis vite et bien

Tu as bien travaillé, tu as le droit à une récré.

11h :
 1.Gammes de maths n°2 Mesures Sois très précis (il faut peut-être ajouter des mm)
+ Indique les angles droits avec un petit carré. Quels sont les segments perpendiculaires ?

2. Géométrie Repérer des droites parallèles
a- Apprends à repérer des droites parallèles avec Lumni
puis va voir la fiche leçon - Les droites parallèles ICI
b- à toi ! Repasse en bleu les droites perpendiculaire et en rouge les parallèles Fiche d'exercices ICI
Si tu ne peux pas imprimer cette feuille note les lettres d de figures correspondantes et trace des droites parallèles

3. .Table de multiplication du 7 (7x9 = 63 ) Tu connais maintenant la table du 7 -
Entraine -toi avec ta cocotte ou avec Calculatice

Tu as terminé pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.

****





Au programme de cet après-midi :

14h : Histoire
Christophe Colomb et la découverte d'un nouveau monde
1. Ecoute et regarde les explications de Léo : vidéo Lumni (Notre histoire) et répond aux questions
a- En quelle année Christophe Colomb a-t-il débarqué en Amérique ?
b- Quels bateaux a-t-il utilisé pour traverser l'Océan Atlantique ? Combien ?
c- Dans quel pays Christophe Colomb croyait-il être arrivé ?
d-De quel pays est-il parti ? l'Espagne- le Portugal , L'Italie ? la France?
e- Qui a donné son nom au continent américain?
Christophe Colomb ?- Le roi d'Espagne ? Isabelle de Castille ? Amerigo Vespucci

2. Reprends ta feuille d'histoire de la semaine dernière L'Europe à laconquête du monde (2) et observe la gravure
a- Est-elle d'époque ? (dis comment tu le sais)
b- Décris les indigènes (les habitants ) et ce qu'ils apportent.
c- Décris les conquérants (ceux qui arrivent) et fais la liste de ce qu'ils amènent (3 choses).

3.Va sur le jeu des grandes découvertes ICI
clique sur la roue à droite et découvre la caravelle
En bas, sur le vignettes des dates clique sur les 2 premières et sur la 4ème : tu verras les trajets des différents voyages de C Colomb.
tu peux aussi cliquer sur la vignette de Ch Colomb pour en savoir plus sur lui.
La semaine prochaines, nous découvrirons ce qu'on fait les autres explorateurs et tu pourras ensuite faire le jeu et le quizz

14h45 Chorale sur le blog de l'école
pour chanter: ICI les paroles LA

15h Littérature Un garçon désagréable Tu dois avoir lu l'histoire en entier (si tu ne l'as pas fait, ce sera à faire ce week-end!)
Réponds par Vrai ou faux
a- Cette histoire se passe en Amérique
b- Le petit garçon est paresseux
c- il vide toutes les réserves d'eau dans une grotte
d- il cache l'eau en haut d'un eucalyptus
e-Un eucalyptus est un arbre qui boit beaucoup d'eau
f- Le garçon est sauvé par un gentil ourson
g- Les koalas se désaltèrent en mangeant des feuilles d'eucalyptus


Avant de terminer ta journée de classe, ou après le goûter :
- réécoute et dis le mot de passe. et revois les mots merveilleux papillon groseillier (et souviens-toi 7x 9 = 63 ).
Revois les terminaisons du futur et les mots de la dictée ( La dictée ce sera demain …)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire