Jeudi
2 avril
9h
English
: Nouveau mot de passe : Clique sur
le mot
to
sleep [tou
sleiip ]
Révise
(ou
continue à apprendre) le nom des mois avec cette chanson : the
months
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date
Thursday, the 2nd of April:
le temps qu'il fait /comment ça va
9h15:
Phrase du jour
4.
Vous admirerez les merveilleux
papillons
qui planeront au-dessus des groseilliers
Grammaire
le
futur
1-
Recopie la phrase et entoure les verbes en rouge (il y en a 2)
2.
Nous
continuons l'apprentissage du futur.
Tu
connais maintenant les
terminaisons du futur : ai / as/ a / ons/ez/ont
Tu
as déjà vu quelques verbes irréguliers : être :
je serai
- faire
: je ferai
3.Conjugue
les
verbes suivants au futur Le radical reste le mêm à toutes les
personnes.
avoir
|
vouloir
|
pouvoir
|
J'aurai
|
Je voudrai | Je pourrai |
Orthographe
: le son [j]
1.
Apprends à écrire : merveilleux
papillon
groseille
/ groseilliers -
au-dessus
Remarque
: pour faire le son [-ail] ,
les noms masculins s'écrivent -ail ; les noms féminins -aille
2.
Complète
les noms suivants avec la bonne terminaison
-ail
ou -aille
un
r…. ; une pa..…; la pag…. ; une m….; une c……; un
épouvant … ; une bat…. ; le poitr….
Pour
vérifier, recopie -les en deux colonnes:
Nom
masculin
|
Nom
féminin
|
tu
peux maintenant faire un peu de sport
10
h15 Gammes de lecture : fiche
3- exercice 1 Je lis vite et bien
Tu as bien travaillé, tu
as le droit à une récré.
11h : 1.Gammes de maths n°2 Mesures Sois très précis (il faut peut-être ajouter des mm)
+
Indique les angles droits avec un petit carré. Quels sont les
segments perpendiculaires ?
2.
Géométrie
Repérer des droites parallèles
a-
Apprends à repérer des
droites parallèles
avec
Lumni
puis
va voir la fiche leçon - Les droites parallèles
ICI
b-
à toi !
Repasse en bleu les droites perpendiculaire et en rouge les
parallèles
Fiche
d'exercices ICI
Si
tu ne peux pas imprimer cette feuille note les lettres d de figures
correspondantes et trace des droites parallèles
3.
.Table de multiplication du 7
(7x9 = 63 ) Tu connais maintenant la table du 7 -
Entraine
-toi avec ta cocotte ou
avec
Calculatice
Tu
as terminé pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très
sérieux/ sérieuse.
****
Au
programme de cet après-midi :
14h : Histoire Christophe Colomb et la découverte d'un nouveau monde
1.
Ecoute et regarde les explications de Léo :
vidéo Lumni (Notre
histoire) et répond aux questions
a-
En quelle année Christophe Colomb a-t-il débarqué en Amérique ?
b-
Quels bateaux a-t-il utilisé pour traverser l'Océan Atlantique ?
Combien ?
c-
Dans quel pays Christophe Colomb croyait-il être arrivé ?
d-De
quel pays est-il parti ?
l'Espagne- le Portugal , L'Italie ? la France?
e-
Qui a donné son nom au continent américain?
Christophe
Colomb ?- Le roi d'Espagne ? Isabelle de Castille ? Amerigo Vespucci
2.
Reprends ta feuille d'histoire de la semaine dernière L'Europe à laconquête du monde (2) et observe la gravure
a-
Est-elle d'époque ? (dis comment tu le sais)
b-
Décris les indigènes (les habitants ) et ce qu'ils apportent.
c-
Décris les conquérants (ceux qui arrivent) et fais la liste de ce
qu'ils amènent (3 choses).
3.Va
sur le jeu des grandes découvertes
ICI
clique
sur la roue à droite et découvre la caravelle
En
bas, sur le vignettes des dates clique sur les 2 premières et sur la
4ème : tu verras les trajets des différents voyages de C Colomb.
tu
peux aussi cliquer sur la vignette de Ch Colomb pour en savoir plus
sur lui.
La
semaine prochaines, nous découvrirons ce qu'on fait les autres
explorateurs et tu pourras ensuite faire le jeu et le quizz
14h45
Chorale sur le blog de l'école
15h
Littérature Un
garçon désagréable Tu
dois avoir lu l'histoire en entier
(si
tu ne l'as pas fait, ce sera à faire ce week-end!)
Réponds
par Vrai ou faux
a-
Cette histoire se passe en Amérique
b-
Le petit garçon est paresseux
c-
il vide toutes les réserves d'eau dans une grotte
d-
il cache l'eau en haut d'un eucalyptus
e-Un
eucalyptus est un arbre qui boit beaucoup d'eau
f-
Le garçon est sauvé par un gentil ourson
g-
Les koalas se désaltèrent en mangeant des feuilles d'eucalyptus
Avant
de terminer ta journée de classe, ou après le goûter :
-
réécoute et dis le mot de passe. et revois les mots
merveilleux
papillon
groseillier
(et souviens-toi 7x 9 = 63 ).
Revois les
terminaisons du futur et les mots de la dictée ( La dictée ce sera
demain …)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire