Lundi 6 avril: à imprimer calligraphie T
Ton programme aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce que tu
dois savoir
|
Anglais
|
Ecouter ICI
et répéter nombre par nombre Repeat
|
Dire les nombres de
20 à 29
|
|
Calligraphie
|
Écrire le T
majuscule en cursive
|
||
Français
|
Regarde le clip
Lumni
le son [k] 1/2 |
Lire ce, ci, cy ; ca co; cu
Ecrire le son
(k) en fin de mot et en début de mot avant une consonne (cl , cr…)
|
|
Maths
|
Regarder l’émission
Faire le(s) problèmes
|
CE2 : Faire le schéma et rédiger la phrase réponse
CM1 : Comparer des fractions à l'unité
|
|
Gammes
de maths N°4
|
Frise
|
Bien placer les points
puis les relier avec la règle
|
|
11h30 à 12h30
|
Vous pouvez
me joindre en visio pour me poser vos questions : ICI
|
||
Gammes
de lecture N°4
|
Je lis vite et bien
|
||
Géographie
|
Ecouter la vidéo de
la Grèce + répondre aux questions + Repérer ou vérifier une
info dans le texte sous la vidéo
|
Commencer à
savoir trouver une info dans un paragraphe
Où se trouve la Grèce, sa capitale, un vestige de
l'Antiquité, une compétition qui y est
née.
|
|
1/4
h lecture
|
9h English
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date : le temps qu’il fait/ comment
ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur le mot cup [keupe]
Cette semaine nous révisons (ou apprenons)
les nombres jusqu’à 30 ou ICI
9h30: Calligraphie : T
10h Phrase du jour
Regarde
la capsule Lumni
le son [k] 1/2 puis apprend la règle et les mots en gras.
Ceci n’est pas un cygne ni un canard mais un corbeau tonic qui croasse cruellement
La lette c se prononce [s] devant e, i , y et [k] devant -a, o, u ou un consonne.
Le son [k] s'écrit avec un c : en
fin de mot et en début de mot s'il est suivi d'une consonne.
à tu
peux maintenant faire un peu de sport à et une récré
11h Maths -
CE2 : les tables d'addition et
dénombrer une collection
Résoudre des problèmes (à partir
de 16'21)
Problème 1
Dans un arbre, il y avait 68 oiseaux. 24 autres
oiseaux sont venus
se percher dans ce même arbre.
Combien d’oiseaux y a-t-il
maintenant dans l’arbre ?
Problème 2
Dans un arbre, il y avait 583 oiseaux.
132 se sont
envolés et 89 autres oiseaux sont venus se percher sur l’arbre.
Combien
d’oiseaux y a-t-il maintenant dans l’arbre ?
Problème 3
Dans un train, il y a 251 voyageurs.
Il s’arrête à une
gare où 63 voyageurs descendent et 104
voyageurs montent.
Combien y a-t-il de
voyageurs dans le train en repartant de cette gare?
Problème n°4 :
Dans un train,
il y a 385 voyageurs.
Il s’arrête à une gare où 192 voyageurs descendent et 60
voyageurs montent.
Combien y a-t-il de voyageurs dans le train en repartant de
cette gare?
CM1 : la multiplication d'entiers et
comparer des fractions à
l'unité
Émission Lumni CM1
Calcul mental : 2 méthodes :
1) en distribuant : 3 x 29 = (3 x 20) + (3 x 9)
3 x 29 = 60 + 27 3 x 29 = 87
2) Une autre manière de faire rapidement des
multiplications de nombres entiers est de les arrondir.
3 x 29 = 3 x
(30 - 1) 3 x 29 = (3 x 30) - (3 x 1)
3 x 29 = 90-3 3 x 29= 87
Numération Comparer des fractions à l'unité
Pour comparer des fractions, fais
bien attention au
numérateur et au dénominateur.
Lorsque le numérateur est égal au
dénominateur, on a une
unité.
Exemple : 1/6 = < 1 6/6 =
> 1 8/6 =
1
Problème
Sur un bateau de croisière, il y a 3 étages.
À chaque étage il y a 125
cabines
Combien y a-t-il de cabines sure ce bateau ?
14h30 Géographie Voyage en Europe avec Scoby
(vidéos des pays sur le blog liens
divers)
Aujourd’hui nous allons près de la
Mer Méditerranée, en Grèce
1. Regarde et écoute la vidéo
2. Colorie la Grèce sur la
carte
3. Dans ton carnet de voyage, écris
en belles lettres le nom de la Grèce, de la capitale et dessine son drapeau.
les anneaux des jeux olympiques et un bateau de croisière.
4. Réponds aux questions dans ton
carnet de voyage.
a- En quelle année doivent avoir lieu
les jeux Olympiques à Paris ?
b- Qui a donné son nom à la capitale
? Que signifie Acropole ?
c- Quelles sont les 2 ressources
principales de la Grèce ?
d- D'où vient le nom de l'Europe ?
Revois la vidéo pour vérifier tes
réponses.
Avant
de terminer ou, encore mieux, avant de te coucher :
•réécoute et dis le mot de passe, épèle les mots
de la phrase du jour (et souviens-toi de la table du 3).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire