dimanche 26 avril 2020

Travail pour lundi 27 avril


Lundi 6 avril:  à imprimer calligraphie T

Ton programme aujourd’hui

horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir

Anglais
Ecouter   ICI  
et répéter  nombre par nombre       Repeat    
Dire les nombres de 20 à 29

Calligraphie
T
Écrire le T majuscule en cursive

Français
Regarde le clip Lumni
 le son [k] 1/2
Lire ce, ci, cy ; ca co; cu
Ecrire le son (k) en fin de mot et en début de mot avant une consonne (cl , cr…)

Maths
Regarder l’émission 
CE2   ICI                                                      CM1ICI  
Faire le(s)  problèmes
CE2 : Faire le schéma et rédiger la phrase réponse
CM1 : Comparer des fractions à l'unité

Gammes de maths N°4
Frise
Bien placer les points puis les relier avec la règle

11h30 à 12h30

Vous pouvez me joindre en visio pour me poser vos questions : ICI


Gammes de lecture N°4
Je lis vite et bien


Géographie
Ecouter la vidéo de la Grèce  + répondre aux questions + Repérer ou vérifier une info dans le texte sous la vidéo
Commencer à savoir trouver une info dans un paragraphe
Où se trouve la Grèce, sa capitale, un vestige de l'Antiquité,  une compétition qui y est née.

1/4 h lecture



9h English
Comme tous les matins, on continue les rituels : (compter / dire la date : le temps qu’il fait/           comment ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur le mot      cup     [keupe]        

Cette semaine nous révisons (ou apprenons) les nombres jusqu’à 30    ou  ICI
Repeat      20 = twenty-             21 = twenty-one …..                          .....                       29 = twenty-nine                  ….30 = thirty

9h30: Calligraphie :  T

10h Phrase du jour
Regarde la capsule Lumni le son [k] 1/2 puis apprend la règle et les mots en gras.

Ceci n’est pas un cygne ni un canard mais un corbeau tonic qui croasse cruellement

La lette c se prononce [s] devant  e, i , y  et [k] devant -a, o, u ou un consonne.
Le son [k] s'écrit avec un c : en fin de mot et en début de mot s'il est suivi d'une consonne.

à   tu peux maintenant faire un peu de sport   à et une récré

11h Maths -

CE2 : les tables d'addition et dénombrer une collection


Résoudre des problèmes (à partir de 16'21)

Problème 1

Dans un arbre, il y avait 68 oiseaux. 24 autres oiseaux sont venus 

se percher dans ce même arbre. 

Combien d’oiseaux y a-t-il maintenant dans l’arbre ?


Problème 2

Dans un arbre, il y avait 583 oiseaux. 

132 se sont envolés et 89 autres oiseaux sont venus se percher sur l’arbre.

 Combien d’oiseaux y a-t-il maintenant dans l’arbre ?

Problème 3

Dans un train, il y a 251 voyageurs.

 Il s’arrête à une gare où 63 voyageurs descendent et 104 

voyageurs montent. 

Combien y a-t-il de voyageurs dans le train en repartant de cette gare?

Problème n°4 :

 Dans un train, il y a 385 voyageurs. 

Il s’arrête à une gare où 192 voyageurs descendent et 60 

voyageurs montent.

 Combien y a-t-il de voyageurs dans le train en repartant de cette gare?


CM1 : la multiplication d'entiers et comparer des fractions à


Calcul mental : 2 méthodes :

1) en distribuant :  3 x 29 = (3 x 20) + (3 x 9)           
             3 x 29 = 60 + 27                       3 x 29 = 87

2) Une autre manière de faire rapidement des multiplications de nombres entiers est de les arrondir.

 3 x 29 = 3 x (30 - 1)      3 x 29 = (3 x 30) - (3 x 1)   
            3 x 29 = 90-3       3 x 29= 87

Numération Comparer des fractions à l'unité

Pour comparer des fractions, fais bien attention au 

numérateur et au dénominateur.

Lorsque le numérateur est égal au dénominateur, on a une 

unité. 

 Exemple : 1/6 = < 1          6/6 = > 1       8/6  = 1

Problème

Sur un bateau de croisière, il y a 3 étages.

 À chaque étage il y a 125 cabines

Combien y a-t-il de cabines sure ce bateau ?


14h30  Géographie Voyage en Europe avec Scoby (vidéos des pays sur le blog liens divers)
Aujourd’hui nous allons  près de la Mer Méditerranée,  en Grèce  

1. Regarde et écoute la vidéo

2. Colorie la Grèce sur la carte

3. Dans ton carnet de voyage, écris en belles lettres le nom de la Grèce, de la capitale et dessine son drapeau. les anneaux des jeux olympiques et un bateau de croisière.

4. Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.

a- En quelle année doivent avoir lieu les jeux Olympiques à Paris ?

b- Qui a donné son nom à la capitale ? Que signifie Acropole ?

c- Quelles sont les 2 ressources principales de la Grèce ?

d- D'où vient le nom de l'Europe ?    
                        
 Revois la vidéo pour vérifier tes réponses.

Avant de terminer ou, encore mieux,  avant de te coucher  :
•réécoute et dis le mot de passe, épèle les mots de la phrase du jour (et souviens-toi de la table du 3).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire