9h
English
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date : le temps qu'il fait/ comment
ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur
le mot
easy [izi]
Cette semaine nous apprenons à situer des personnage
sou des objets
et entraine-toi à placer un objet quelque part puis à demander et dire où il se trouve
Where is … ?
under on in
by
9h45 Phrase du jour
Quand
les beaux jours viendront, nous irons écouter les grenouilles
1.
Entoure les verbes conjugués en rouge et trouve leur infinitif ( tu peux t'aider en utilisant être en
train de
………………………………………………………….. ………………………………………………………………..
2. Conjugue aller
et venir au présent et au futur
Aller au présent
|
Aller au futur
|
Venir au présent
|
Venir au futur
|
Je vais
|
J'irai
|
Je viens
|
Je viendrai
|
Remarque : au futur, le radical reste toujours le même.
Corrige puis répète-les au futur, en épelant la
terminaison pour bien les apprendre
à tu peux
maintenant faire un peu de sport
10
h30
Gammes de lecture : fiche 3- exercice 3 Je comprends les phrases
à Tu as bien travaillé, tu as le droit à une récré.:
1.Gammes
de maths n°3 géométrie
2. Calculs
CE2 - Jeu de la puce
(2 x 4) + (6 x 5 ) + (3 x 7) = 8 +30 + 21= 59
(tu peux jouer comme en classe avec des petits
cartons de 2 couleurs numérotés de 3 à 10 ;
une couleur donne le nombre de sauts et l'autre
couleur la valeur du saut)
Note les calculs avec des parenthèses (nombre de sauts x valeur
du saut)
Puis Complète la fiche p 28 (qui est dans la
pochette que tu as eu à l'école) Si tu l'as perdue : VOIR ICI
CM1 : Bon de commande
(Fiche problème Pour la fête de l'école qui est
dans la pochette que tu as eu à l'école) Si tu l'as perdue : VOIR ICI
1. Lis le problème. (C'est un problème à plusieurs étapes) Essaye
de t'organiser pour trouver les étapes
Si tu as du mal, voici une petite aide :
a. Calcule le prix de chaque sorte
de boissons puis le prix total des boissons
b. Calcule le nombre de boissons et le prix des pâtisseries
c-Calcule le prix à payer pour les
boissons et les pâtisseries
d- Répond à la question avec une
phrase.
4. Complète ta table de Pythagore avec ce que tu connais parfaitement de la table
du 7 puis colorie ce que tu sais déjà de la table du 8. et apprends aujourd'hui
: 8 x 8 = 64
S'il
te reste du temps, entraine -toi aux tables de multiplication avec Multiplitir ou
Calculatice ou la course
Tu as terminé
pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.
****
Au programme de cet après-midi :
14h
Littérature :
Tu as lu ce week-end le conte de Roumanie Malik et Flèche
1. Écris les raisons pourquoi Malik est heureux au
début de l'histoire.
Malik
est
·
heureux de …………………………………………………………………………………………
·
heureux de…………………………………………………………………………….……………
·
heureux car ……………………………………………………………………………..…………
2.
Qui est Flèche ? …………………………………………………………………….……….….
3.Quel
est l'effet de la potion magique du vieil homme ?
…………………………………………………………………………………………………..……
4.
Qui a bu de cette potion ?
………………………………………………………………………………………………………..
5.
Quel contrepoison permet de retrouver une taille normale ?
………………………………………………………………………………………………….…….
-.
Que devient l'ogre ?
………………………………………………………………………………………………………..
14h30 Géographie Voyage en Europe
avec Scoby (vidéos des pays sur le
blog liens divers)
1. Regarde et écoute la vidéo
2. Dans ton carnet de voyage, écris en belles
lettres le nom de la Slovénie et de la Croatie, de leurs capitales et dessine
leur drapeau. Utilise une page par pays.
3. Colorie en bleu la Slovénie , en rouge la
Croatie sur la carte et Indique leur nom
4. Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.
a Où trouve-t-on
dessiné la montagne le Triglav ?
b- Quelles activités touristiques peut-on
pratiquer en Slovénie ? et en Croatie ?
c Les protées sont-elles des larves de dragon ?
d- À quoi servaient les
martres autrefois en Croatie?
e- e- Quel autre animal
sauvage trouve-t-on en Croatie ?
Revois la vidéo pour
vérifier tes réponses.
15h
:Défi maths de la semaine Tu peux aussi faire ce défi avec en famille
…
Attention , il y a
une page par jour. Tu n'es pas obligé(e) de tout faire. mais essaye le plus
possible.
Choisi
ton niveau (1 ou 2 pour commencer ; garde le niveau 3 pour si tu as réussi le niveau 2
et que tu veux en faire un plus compliqué)
Avant de terminer ta journée de
classe :
- réécoute
et dis le mot de passe, épèle grenouille
et conjugue (à l'oral) aller et venir au
futur (et souviens-toi 8x 8= ? ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire