dimanche 5 avril 2020

lundi 6 avril




Lundi 30 mars:  à imprimer calligraphie X
9h English
Comme tous les matins, on continue les rituels : (compter / dire la date : le temps qu'il fait/           comment ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur le mot                        easy     [izi]        
Cette semaine nous apprenons à situer des personnage sou des objets
écoute la chanson puis réécoute en chantant   : reideer song  on in under by     
et entraine-toi à placer un objet quelque part  puis à demander et dire où il se trouve
Where is …  ?   under       on         in          by
9h20: Calligraphie :  X

9h45 Phrase du jour
Quand les beaux jours viendront, nous irons écouter les grenouilles
1. Entoure les verbes conjugués en rouge et trouve leur infinitif ( tu peux t'aider en utilisant être en train de  
…………………………………………………………..                                   ………………………………………………………………..

2. Conjugue aller et venir au présent et au futur
Aller au présent
Aller au futur
Venir au présent
Venir au futur
Je vais

J'irai
Je viens
Je viendrai
Remarque : au futur, le radical reste toujours le même.

Va voir la correction   PRESENT:  ALLER   VENIR -     //             FUTUR    ALLER              VENIR   
Corrige puis répète-les au futur, en épelant la terminaison  pour bien les apprendre

à  tu peux maintenant faire un peu de sport 

10 h30  Gammes de lecture : fiche 3- exercice 3  Je comprends les phrases    

                                à Tu as bien travaillé, tu as le droit à une récré.: 

11h Maths
1.Gammes de maths n°3  géométrie

2 4

6 5

3 7




 


 



2. Calculs
CE2 - Jeu de la puce  
                                                                  (2 x 4)              +           (6 x 5 )               +              (3 x 7)           = 8 +30 + 21= 59
(tu peux jouer comme en classe avec des petits cartons de 2 couleurs numérotés de 3 à 10 ;
une couleur donne le nombre de sauts et l'autre couleur la valeur du saut)
Note les calculs avec des parenthèses (nombre de sauts x valeur du saut)
Puis Complète la fiche p 28 (qui est dans la pochette que  tu as eu à l'école) Si tu l'as perdue : VOIR ICI

CM1 : Bon de commande
(Fiche problème Pour la fête de l'école qui est dans la pochette que  tu as eu à l'école) Si tu l'as perdue : VOIR ICI
1. Lis le problème. (C'est un problème à plusieurs étapes)  Essaye de t'organiser pour trouver les étapes
Si tu as du mal, voici une petite aide :
a. Calcule le prix de chaque sorte de boissons puis le prix total des boissons
b. Calcule le  nombre de boissons et le prix des pâtisseries
c-Calcule le prix à payer pour les boissons et les pâtisseries
d- Répond à la question avec une phrase.

4. Complète ta table de Pythagore avec ce que tu connais parfaitement de la table du 7 puis colorie ce que tu sais déjà de la table du 8. et apprends aujourd'hui : 8 x 8 = 64
S'il te reste du temps, entraine -toi aux tables de multiplication avec Multiplitir ou Calculatice ou la course
                              
Tu as terminé pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.
****
Au programme de cet après-midi :
14h Littérature :
Tu as lu ce week-end le conte de Roumanie Malik et Flèche
            1. Écris les raisons pourquoi Malik est heureux au début de l'histoire.
                        Malik est
·                     heureux de …………………………………………………………………………………………
·                     heureux de…………………………………………………………………………….……………
·                     heureux car ……………………………………………………………………………..…………
            2. Qui est Flèche ? …………………………………………………………………….……….….
            3.Quel est l'effet de la potion magique du vieil homme ?
            …………………………………………………………………………………………………..……
            4. Qui a bu de cette potion ?
            ………………………………………………………………………………………………………..
            5. Quel contrepoison permet de retrouver une taille normale ?
            ………………………………………………………………………………………………….…….
            -. Que devient l'ogre ?
            ………………………………………………………………………………………………………..


 14h30  Géographie Voyage en Europe avec Scoby (vidéos des pays sur le blog liens divers)
Aujourd'hui dans deux pays des Balkans (ancienne Yougoslavie) : la Slovénie et la Croatie
1. Regarde et écoute la vidéo
2. Dans ton carnet de voyage, écris en belles lettres le nom de la Slovénie et de la Croatie, de leurs capitales et dessine leur drapeau. Utilise une page par pays.
3. Colorie en bleu la Slovénie , en rouge la Croatie sur la carte et Indique leur nom
4. Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.
a Où trouve-t-on dessiné la montagne le Triglav ?
b- Quelles activités touristiques peut-on pratiquer en Slovénie ? et en Croatie ?
c  Les protées sont-elles des larves de dragon ?
d- À quoi servaient les martres autrefois en Croatie?
e- e- Quel autre animal sauvage trouve-t-on en Croatie ?
Revois la vidéo pour vérifier tes réponses.

15h :Défi maths de la semaine  Tu peux aussi faire ce défi avec en famille …
Attention , il y a une page par jour. Tu n'es pas obligé(e) de tout faire. mais essaye le plus possible.
Choisi ton niveau (1 ou 2 pour commencer ; garde le niveau 3 pour si tu as réussi le niveau 2 et que tu veux en faire un plus compliqué)
 Niv 1              Niv2           Niv 3                                   et Niv 0 (pour les petits frères et petites sœurs)ou pour démarrer …

  Avant de terminer ta journée de classe :
- réécoute et dis le mot de passe, épèle grenouille et conjugue (à l'oral) aller et venir au futur (et souviens-toi 8x 8=  ? ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire