9h
English
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date : le temps qu'il fait/ comment
ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur
le mot
toothbrusch [touTHbrech]
Cette semaine nous apprenons à situer des personnages ou
des objets
Ecoute maintenant ICI Tu vas apprendre à dire
la table, la chaise, la boite et revoir quelques noms d'animaux. Puis entraine-toi
à jouer sous forme de sketch avec ta brosse à dents , un autre objet de ton
choix, en posant la question et en faisant des choix
Where is ….. ? The ………….. ist under/on/in/by the …. .
9h20 Phrase du jour
écris
sous la dictée :
J'écrirai une merveilleuse histoire de fripouilles
sur une feuille de brouillon.
1.
Conjugaison
Entoure le verbe - Ecris son infinitif et conjugue-le au présent
et au futur
aujourd'hui j'……………………….………… et demain j' …………………………………………
aujourd'hui j'……………………….………… et demain j' …………………………………………
Va
voir la correction PRESENT: écrire- // au FUTUR , pas de problème : le radical écri +
terminaisons du futur
2. Orthographe Orthographe : le son [ouj]
Pour faire le son [-ouil]
, les noms masculins s'écrivent -ouil ;
les noms féminins -ouille
Remarque : Il n'y a qu'un nom masculin en ouil : le fenouil.
1. Apprends à écrire :
une fripouille- un brouillon- du fenouil - une feuille - merveilleux/
merveilleuse
à tu peux
maintenant faire un peu de sport (par exemple, un peu
de yoga, l'arbre - Explications
ICI
)
10
h15
Gammes de lecture : fiche 3- exercice 4 Je comprends les textes
10h30
entrainement opérations
3597 - 2354 =
- 4257 - 1658 =
205 x 8 =
205 x 48 =
à Tu as bien travaillé, tu as le droit à une récré.:
11h
Maths
1.Gammes
de maths n°3 numération
ce2 : 7 420
cm1 : 7 442 020
2. Table de multiplication du 8
Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux compléter la
cocotte du 8 et apprendre ( 8 x 9 = 72)
Entraine
-toi aux tables de multiplication avec Calculatice
à
écouter et faire écouter aux parents : Y-a-t-il une technique pour retenir les tables
de multiplication ? ICI
3..Défi-maths de la semaine Il y a un défi par jour (mais pas le mercredi),
toujours le même genre d'exercice.
si tu préfères le
faire demain après-midi, tu peux aussi)
Dans tous les niveaux,
il s'agit du même exercice mais plus ou moins simple- Varier en fonction du
jour précédent : si cela paraissait facile, prendre le jour suivant le niveau
supérieur ; ou au contraire, si on n'a absolument pas réussi, prendre le niveau
inférieur)
Tu as terminé
pour ce matin. Je te félicite d'avoir été très sérieux/ sérieuse.
****
Au programme de cet après-midi :
14h
Science - la fièvre
Regarde
la vidéo 1 jour 1 actu la fièvre et trouve les bonnes réponses;
1.Quelles sont les raisons d'avoir de la fièvre ?
1.Quelles sont les raisons d'avoir de la fièvre ?
être
trop longtemps au soleil -courir trop vite - manger trop chaud - être infecté
par des bactéries ou des virus
2.À partir de quelle température a-t-on de la
fièvre ?
37 °C -
37, 7 °C - 39 °C ,
3. Que
faut-il faire si tu as de la fièvre ?
prendre une douche froide - boire un verre
d'eau toutes les heures - mettre un gros pull - appeler les pompiers
14h15 : Géographie Voyage en Europe avec Scoby (vidéos des pays sur le blog liens divers)
1. Regarde et écoute la vidéo
2. Dans ton carnet de voyage, écris en belles
lettres le nom de la Pologne et dessine le drapeau.
3. Colorie la Pologne
en rose et place la capitale ;
4. Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.
a Quelle langue parle-t-on en Pologne ?
b- Quels animaux vivent en liberté dans une des
plus ancienne forêt de l'Europe ? Dessine-en un.
c . Quel est le symbole de Varsovie ? Dessine
dans ton cahier
d- Que trouve-t-on dans
les mines de sel près de Cracovie ?
e-Paye -ton en euros en Pologne ?
Revois la vidéo pour
vérifier tes réponses.
15h
:Littérature- le
concours de paresse (Vietnam)
Lis
p 46- 47 (au moins jusqu'à "cet
homme est encore bien plus paresseux que moi."
1.Sous quel arbre
l'homme est-il allongé ?
2 Qu'attend-il ?
Tu peux continuer à lire pour savoir ce qui se passe
ensuite
Tu peux aussi lire la suite avec quelqu'un de ta
famille; ti liras les répliques d'un des deux hommes.
(Tu peux faire ce
travail aujourd'hui ou demain. )
Avant de terminer ta journée de
classe : réécoute
et dis le mot de passe. et revois les mots
une
fripouille- un brouillon- du fenouil - une feuille - merveilleux/ merveilleuse
(et
souviens-toi : 8 x7 = 56 t 8 X8 = 64 8 x9 = 72 ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire