Lundi 11 mai: à
imprimer Calligraphie -Evaluation
cursive
Ton
programme aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
Anglais
|
|||
Calligraphie
|
Ecrire l'alphabet en minuscules et majuscules avec modèle
|
Écrire l'alphabet en cursive
|
|
Lecture
|
Lire la BD de Coco le virus-
le retour à l'école ; écrire une
liste
|
Ce qui va changer à l'école et le sgestes
protecteurs
|
|
EPS
|
Yoga - la
posture du chameau
|
||
11h
|
Visio
>>>>> dire comment tu as vécu ce confinement ,
échanger tes mots
|
||
Poésie
|
Réciter la poésie et t'enregistrer
|
Le cancre -de Jacques Prévert
|
|
9h English
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date : le temps qu’il fait/ comment
ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur le mot to wasch [tou
ouaoch]
Cette semaine nous apprenons l'alphabet en anglais. La chanson de l'alphabet
Attention à bien écouter comment se prononce
chaque lettre. Une petite chanson sur un air de Mozart va t'aider à mémoriser.
Lis
la BD de Coco le Virus - Le
retour à l'école
Sens de lecture : pour
chaque page, d'abord la colonne de gauche puis la colonne de droite
avant de passer à la page suivante
1. D'après la
BD, fais une liste de ce qui va être différent d'avant si tu retournes à
l'école ,
en classe et en récré
2. Complète la liste avec ce que tes parents t'ont
dit qui va être différent dans ton
école.
3.Y a-t-il des choses qui te paraissent difficiles,
qui te font peur?
4. Choisis 10 mots dans tes réponses. Tu peux aussi
rajouter des mots de la BD
Ces mots nous permettront de construire un nuage de
mots avec wordart
un petit rappel : Comment se protéger du Coronavirus.
? 1jour,
1 question
et à 11h on se voit tous en visio pour se
faire un petit quoi de neuf (Comment as-tu vécu ces deux mois de confinement)
et échanger les mots pour créer le nuage de mots
14h Poésie Récite ta poésie et
enregistre-toi. Termine de la recopier et
l'illustration si ce n'est pas fait
Rien d'autre pour cet
après-midi car je pense que le premier jour de déconfinement, tu as super envie
d'aller te promener. Mais en faisant bien attention aux gestes barrière !
Avant
de terminer ta journée de classe ou, encore mieux, avant de te coucher :
réécoute et dis le mot de passe, et
souviens-toi de la table du 9).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire