lundi 11 mai 2020

Travail de mardi 12 mai


Mardi 12 mai:

Ton programme aujourd’hui
horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir

9h
Anglais
l'alphabet lettre par lettre  Écouter et dire lettre par lettre
 Puis chanter  ICI  
Bien prononcer les lettres
9h30
Phrase du jour
La place des adjectifs ICI
Repérer les adjectifs et trouver le mot qu'ils qualifient
10h
Lecture
Lire la BD de Coco le Virus -
Lire et comprendre une BD
10h30
EPS

11h
Maths
Suis le cours de l'émission du 27avril ICI
Ajouter 9 à un nombre
Résoudre des problèmes
Ajouter 9 à un nombre à 2 chiffres
Placer les nombres sur la droite numérique








14h
Visio >>>>>         
14h30
Musique
Pierre et le loup Film d'animation (30 min)
Écouter jusqu'au bout un concert
15h
Sciences
Écouter et trouver l'origine de la pomme, l'orange, la rhubarbe, la pomme de terre.
Chercher et dessiner une plante
Ce que veut dire plante indigène, acclimater; connaitre l'origine de la pomme et de la pomme de terre
9h English
Comme tous les matins, on continue les rituels : (compter / dire la date : le temps qu’il fait/           comment ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur le mot     to feel   [tou fil]        

L'alphabet  : lettre par lettre ; clique sur "launch audio" puis passe sur chaque lettre écoute bien chaque lettre et entraîne -toi à bien la dire.
Réécoute et essaye de chanter la chanson de l'alphabet en anglais. La chanson de l'alphabet

9h30:Phrase du jour
1. Regarde la capsule La place des adjectifs ICI


Une effrayante araignée noire et velue a des véritables amis bien sympathiques.

 

2. Recopie les phrases suivantes, souligne les adjectifs et relie-les au nom qu'ils qualifient.
a- Des petits chiens noirs turbulents coursent un gros chat tigré.
b. Cet érable centenaire a de larges feuilles aplaties.
c. Mes vieilles chaussures bleues sont percées.

 10h Lecture
Lis la BD de Coco le Virus -                                  
De quel pays est parti le virus ?
Que se passe -t-il si on est malade ?
Comment se transmets la maladie ?

11h Maths  
Suis le cours de l'émission du 27avril - Ajouter 9 à un nombre
Calcul mental  :  13+9, 37+9, 9+42, 18+9, 56+9, 9+73, 85+9, 63+9, 77+9, 46+9

Problèmes
1. Léa range toutes ses petites voitures. Elle en place toujours trois par boîte. Elle utilise six boîtes. Combien Léa a-t-elle rangé de voitures ?
2.Léo range toutes ses peluches. Il en place toujours six par boîte. Il utilise quatre boîtes. Combien Léo a-t-il rangé de peluches ?
3. Léa colle toutes ses images dans un cahier. Elle en colle toujours trois par page. Elle utilise cinq pages. Combien Léa a-t-elle collé d’images ?
4. Léo colle toutes ses images dans un cahier. Il en colle toujours six par page. Il utilise trois pages. Combien Léo a-t-il collé d’images ?


Les gestes barrière pour se protéger et protéger les autres ICI
Les gestes barrière à l'école: ICI    https://www.youtube.com/watch?v=_SNej4j_9H4

Ces mots nous permettront de construire un nuage de mots avec wordart

14h : visio
14h30 : Musique  Pierre et le loup Film d'animation (30 min)
Clique sur le lien , écoute l'histoire et laisse-toi porter par la musique

15h Sciences  Silence , ça pousse
1.Regarde la vidéo   Le voyage des plantes
plantes indigènes  une plante présente naturellement et historiquement dans une région, sans y avoir été amenée par l'homme.
acclimater : d'une plante est le fait de s'adapter à un environnement différent, une région différente.

2. D'où viennent ces plantes ?
Tu peux chercher les pays sur ton planisphère ou celui-ci

Clique sur l'image pour l'agrandir


d'Europe ( le Caucase : Turquie/Géorgie)       -d'Amérique du Sud (Brésil - Pérou)   - d'Asie (la Chine)

la pomme de terre :?  la pomme ? l'orange ?  la rhubarbe  ?

Rappelle-toi : si tu clique sur "Voir plus" en bas de la vidéo, tu trouveras le texte; c'est plus facile pour vérifier tes réponses.

3. Et maintenant va voir dans ton jardin (ou dans un champ)et cherche si tu peux trouver des plantes indigènes ou sauvages (dans un coin d'herbes, un talus, entre des cultures).
Choisis une plante et dessine-la . Si tu connais son nom, écris-le. Sinon photographie la plante et envoie-la . On pourra publier vos plantes et chercher leur nom et d'où elles viennent.

Pense aussi à enregistrer  ta poésie cette semaine.

Avant de terminer ta journée de classe ou, encore mieux,  avant de te coucher  :
réécoute et dis le mot de passe, et souviens-toi comment ajouter 9).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire