Mardi 12 mai:
Ton
programme aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
9h
|
Anglais
|
l'alphabet lettre par lettre Écouter et dire lettre par lettre
|
Bien prononcer les lettres
|
9h30
|
Phrase du
jour
|
La place des adjectifs
ICI
|
Repérer les adjectifs et trouver le mot qu'ils
qualifient
|
10h
|
Lecture
|
Lire la BD de Coco
le Virus -
|
Lire et comprendre une BD
|
10h30
|
EPS
|
Yoga -la
posture du papillon
|
|
11h
|
Maths
|
Ajouter 9 à un nombre
Résoudre des problèmes
|
Ajouter 9 à un nombre à 2 chiffres
Placer les nombres sur la droite numérique
|
14h
|
|||
14h30
|
Musique
|
Pierre
et le loup Film
d'animation (30 min)
|
Écouter jusqu'au bout un concert
|
15h
|
Sciences
|
Écouter et trouver l'origine de la
pomme, l'orange, la rhubarbe, la pomme de terre.
Chercher et dessiner une plante
|
Ce que veut dire plante indigène,
acclimater; connaitre l'origine de la pomme et de la pomme de terre
|
9h English
Comme
tous les matins, on continue les rituels : (compter
/ dire la date : le temps qu’il fait/ comment
ça va ) Nouveau mot de passe : Clique sur le mot to feel [tou fil]
L'alphabet : lettre par lettre ;
clique sur "launch audio" puis passe sur chaque lettre écoute bien chaque
lettre et entraîne -toi à bien la dire.
9h30:Phrase du jour
1. Regarde la capsule La place des adjectifs
ICI
Une effrayante araignée noire et velue a des véritables amis bien sympathiques.
2. Recopie les phrases
suivantes, souligne les adjectifs et
relie-les au nom qu'ils qualifient.
a- Des petits chiens noirs turbulents coursent un gros chat tigré.
b. Cet érable centenaire a de larges feuilles aplaties.
c. Mes vieilles chaussures bleues sont percées.
10h Lecture
Lis
la BD de Coco
le Virus -
De quel
pays est parti le virus ?
Que se passe
-t-il si on est malade ?
Comment
se transmets la maladie ?
11h Maths
Calcul mental : 13+9,
37+9, 9+42, 18+9, 56+9, 9+73, 85+9, 63+9, 77+9, 46+9
Problèmes
1. Léa range toutes ses petites voitures. Elle en place
toujours trois par boîte. Elle utilise six boîtes. Combien Léa a-t-elle rangé
de voitures ?
2.Léo range toutes ses peluches. Il en place
toujours six par boîte. Il utilise quatre boîtes. Combien Léo a-t-il rangé de
peluches ?
3. Léa colle toutes ses images dans un cahier. Elle
en colle toujours trois par page. Elle utilise cinq pages. Combien Léa a-t-elle
collé d’images ?
4. Léo colle toutes ses images dans un cahier. Il en
colle toujours six par page. Il utilise trois pages. Combien Léo a-t-il collé
d’images ?
Les gestes barrière pour se protéger et protéger les
autres ICI
Ces mots nous permettront de construire un nuage de
mots avec wordart
14h : visio
Clique sur le lien , écoute
l'histoire et laisse-toi porter par la musique
15h Sciences Silence , ça pousse
plantes indigènes une plante présente naturellement
et historiquement dans une région, sans y avoir été amenée par l'homme.
acclimater : d'une plante est le fait de s'adapter à un
environnement différent, une région différente.
2.
D'où viennent ces plantes ?
Tu peux chercher les pays sur ton planisphère ou
celui-ci
Clique sur l'image pour l'agrandir
d'Europe (
le Caucase : Turquie/Géorgie) -d'Amérique
du Sud (Brésil - Pérou) - d'Asie (la Chine)
la
pomme de terre :? la pomme ? l'orange
? la rhubarbe ?
Rappelle-toi
: si tu clique sur "Voir
plus" en bas de la vidéo, tu
trouveras le texte; c'est plus facile pour vérifier tes réponses.
3.
Et maintenant va voir dans ton jardin (ou dans un champ)et cherche si tu peux
trouver des plantes indigènes ou sauvages (dans un coin d'herbes, un talus,
entre des cultures).
Choisis
une plante et dessine-la . Si tu
connais son nom, écris-le. Sinon photographie la plante et envoie-la . On
pourra publier vos plantes et chercher leur nom et d'où elles viennent.
Pense aussi à enregistrer ta poésie cette semaine.
Avant
de terminer ta journée de classe ou, encore mieux, avant de te coucher :
réécoute et dis le mot de passe, et
souviens-toi comment ajouter 9).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire