lundi 18 mai
Ton
programme aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
9h
|
Anglais
|
Écouter, chanter
Wash your Hands Mémoriser les verbes d'action Inventer une
chorégraphie
|
Les verbes d'action
(to wash, to dry ; to shake ; to soap)
|
9h30
|
Calligraphie
|
Écris les majuscules dans l'ordre alphabétique sans
le modèle
|
L'ordre alphabétique et écrire les majuscules (modèle)
|
10 h
|
Dictée devinette
|
Dictée n°3
( Réponse n°2: l'anguille)
|
|
Mots
invariables
|
Regarde : Les mots
invariables
Apprends : Dessus- devant-donc-encore-fois-hier
|
écrire les mots invariables.
|
|
10h30
|
EPS
|
Corde à sauter 1 -Les 5 étapes pour débuter (Tu peux commencer à 0'55)
|
|
11h
|
Maths rituel
|
Gammes de maths 5 - Mesures
|
Lire et dessiner
l'heure
|
Suis l'émission Lumni
15-05-20 (calcul réfléchi)
Lis la fiche leçon p 1; ;
fais les exercices de calcul
|
Utiliser les tables de multiplications
dans tous les sens
|
||
14h
|
Littérature
|
Lis le chapitre et réponds aux questions
|
|
14h30
|
Géographie
|
Scooby doo en
Autriche
Regarde la vidéo, lis et réponds aux questions
|
Placer l'Autriche , connaître sa
capitale et quelques particularités
|
15h
|
Musique
|
||
Silence ,
ça pousse
|
Regarde Les
plantes transpirent et réalise une
expérience
|
Texte de la dictée :
Elles sont grandes et hautes. On
les utilise pour marcher vite et voir loin. Qui sont-elles ?
Entraîne-toi
avec ces calculs. Vérifie, ensuite, en regardant dans la table.
a) 9 × 5 = b) 7 × 3 = c) 5 × 5 = d) 4 × 8 = e)
3 × 3 = f) 9 × 1 = g) 7 × 8 = h) 9 × 6 =
Complète
les calculs suivants. Vérifie, ensuite, en regardant dans la table.
a) 6 × ? = 30 b) 48 = ? × 6 c) 24 = 8 × ? d) 3
× ? = 27 e) 8 × ? = 16 f) 54 = ? × 6 g) 49 = ? × ? h) 42 = ? ×
Dans ce livre l'auteure utilise beaucoup d'expressions imagées.
Comme lorsque tu dis 'Il me casse les pieds; En réalité, il
n'a pas touché à tes pieds, mais tu veux faire comprendre qu'il
t'embête très fort
On appelle cela une expression au sens figuré.
ch 1 :
- le ciel pleure -à il pleut
- il pleut des cordes -- > il pleut fort , les
gouttes sont proches et grosses et font comme des cordes.
ch 2
- "le torrent du ciel a cessé de se déverser sur la
ville".
Y a-t-il un torrent dans le ciel ?
Que se passe-t-il ?
Par quel mot concret pourrait-on remplacer le mot torrent ?
Réponds aux questions
Jusqu'à quelle heure Côme va-t-il rester chez sa mamie?
Où habite Côme ? Relève les mots-indices.
Pourquoi la maman de Côme a-t-elle deux métiers ? Trouve 2
raisons.
Qu'aimerait faire la maman de Côme si elle avait plus d'argent ?
1.
Regarde et écoute la vidéo
2. Colorie
l'Autriche sur la carte et place sa capitale Vienne
3.
Dans ton carnet de voyage, écris en belles lettres le nom de l'Autriche, de la
capitale et dessine son drapeau. Dessine un paysage avec des
montagnes, le grand fleuve qui traverse l'Autriche et indique leur nom. dessine
aussi un jodler.
4.
Réponds aux questions dans ton carnet de voyage.
a Quelle langue parlent les Autrichiens ?
b-Qu'est-ce que le yodel ?
c - À quoi sert un barrage hydraulique ?
d-Dessine dans ton carnet une viennoiserie dont la
recette a été inventée au XIII ème siècle (au Moyen-âge)
e- Écris le nom de deux grands musiciens
autrichiens.
Revois la vidéo et aide-toi du texte Voir
Plus pour vérifier tes réponses.
5.Écouter le beau Danube
bleu :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire