Ton
programme aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
||
9h
|
Anglais
|
Pasword :a box [boxe]
|
Bien comprendre et prononcer les verbes d'action (de nettoyage + come, come home, eat, play)
|
||
9h30
|
Français
|
||||
10h
|
Littérature
|
Trouver des renseignements écrits dans le texte . Remplacer les mots
erronés par le bon mot.
|
|||
10h30
|
EPS
|
Corde à sauter (aussi pour
les garçons !)
|
Découvre de nouveaux exercices
|
||
11h
|
Maths
rituels
|
Gammes de maths 6 numération nombre du jour : 2605 // 260 520
|
Lire des grands nombres
|
||
Maths
CE2
|
Les polygones triangles et quadrilatères
ICI
|
Reconnaitre si une figure est un polygone ou non
|
|||
Maths
CM1
|
2. Vérifie tes réponses à***
|
Différencier et nommer des polygones
|
|||
14h
|
En
sortant de l'école
|
||||
1 jour, 1 question
|
Écoute, lis et réponds aux
questions
|
||||
14h30
|
|||||
15h
|
Histoire des Arts
|
Découvre David Hockney
Observe l'œuvre et lis les
parties en gras de la description ICI
|
Comprendre comment un artiste a composé son oeuvre
|
||
Pratique Artistique
|
Prends des photos des différents lieux de ta
maison (ou de l'école) ou de ses alentours et fais une composition à la
manière de David Hockney. (ou améliore ta composition)
|
||||
Mots invariables à
apprendre cette semaine (liste 4)
|
Mais ; malgré; moins; parce que;
parfois, pourquoi ;
pourtant ; près de ; quand ; tard;
aussitôt
|
||||
à* Dictée -devinette n°5 : Je qualifie une personne qui parle tout le temps. Je
suis un adjectif. Qui suis-je ?
à**Littérature Mamie Gâteau s'emmêle le tricot ch 5 ICI
Questions
1À ton avis, pourquoi la maîtresse a-t-elle convoqué la maman de
Côme ?
2. Côme peut-il rester avec sa maman
pendant l'entretien ? Que
fait-il ?
3. Quels mots comprends-tu dans ce que
dit la maîtresse ?
4. Le préfixe dys vient du grec et signifie
difficulté :
dysfonctionnement = qui fonctionne mal ; dyslexique qui a des difficultés à lire ; dysorthophonie : qui a des difficultés à
bien repérer les sons …
Comment Côme
a-t-il compris "dys" ?
à*** Fractions CM1 - les drapeaux du diaporama
Correction : Ukraine 1/2 Allemagne 1/3 Îles Samoa 3/4 Nigéria 2/3 Colombie 1/2
(2 parties de 4= 2/4 = 1/2) - Espagne 1/2 Thaïlande 1/3 ( 2 parties de 6 = 2/6 ) Chili 1/3 (2 parties de 6 = 2/6 = 1/3)
exercice 1 :
Réalise un drapeau avec 1/2 en bleu ; 1/4 en vert et 1/4
en jaune -------------------------------------------------à
exercice 2 : drapeaux du code maritime
à**** Education
Morale et civique
Questions
1. Quelles
sont les 2 conditions pour être citoyen français ?
2. Quels
sont les droits des citoyens français ?
3.Pourquoi
un citoyen a-t-il des devoirs ?
Histoire des Arts
Si tu l'as
déjà fait mardi dernier, lis la description du tableau en entier et améliore ta
production en essayant de la rendre vivante
(rajoute quelques éléments , un peu de couleur …)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire