dimanche 21 juin 2020

lundi 22 juin


Ton programme aujourd’hui               
                                                                                               Gammes de maths 8 à 15 c'est ici …

horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir
9h
Anglais
Pasword :left[lèfte]
Les aliments que l'on aime  Jour3
T'entrainer au virelangue -       comprendre et dire quelques fruits et légumes
9h30
Français
Dictée mots invariables liste 7 écoute  ICI
Ecrire les mots invariables sans erreur
10h
Littérature
 La princesse aux doigts d'or  
Texte  1a -ICI  et 1b LA
Questionnaire ICI

10h30
EPS
Yoga la posture le scribe qui tangue

11h
Maths rituels

Maths Matthews Épisode 20
Calcul mental à**
Multiplier par 10 ; 100; 1000 le plus rapidement possible

Maths

Gammes de maths 9  frise
Problème de logique 3à***ICI
 (CE2 Pb 1+2 ; CM1 pb 1+2+3)
S'organiser pour résoudre un problème de logique


14h
En sortant de l'école
La grenouille aux  souliers percés ICI


1 jour, 1 question
C'est quoi les fake news ICI

14h30
Récitation  
Relis les poèmes appris cette année  et choisis le s3 que tu préfères (ou connais le mieux)

15h
Sciences
1 jour 1 activité

Cité des sciences
La biodiversité ? ICI
à****
ou Sur les pas de Darwin ICI
 (1 activité au choix ou les 2)


tous ensemble pour protéger la planète (écojunior)ICI

Mots invariables à apprendre cette semaine (liste 8)
Enfin -ensemble ensuite entre quoi autrefois avant avec beaucoup demain pendant

- Dictée mots invariables liste 7
Maintenant, depuis l'équinoxe, le soleil brille plus tôt et toujours plus longtemps, jusqu'à disparaître tout à coup, là, derrière l'horizon, lorsque la lune apparait.

à**Calcul mental
Calcule le plus rapidement possible. 8 x10 = ………. 55 x 10 = ………... 70 x 100 = ………... 885 x 10 = ……….… 17 x 1000 = …………. 310 x100 = ……………. 17x100 = …………… 90 x1000 = ………….. 130 x10 = ……………. 15 x1000 = ………………

à***Problème de logique 3 ICI
1) Simon, Clément, Raphaël et Yoann décident de fêter leur anniversaire ensemble. Chaque enfant
aura un cadeau offert par leurs parents. On sait que :
La mère de Simon n'a acheté ni patins ni vélo La mère de Raphaël a acheté des patins.
La mère de Clément a acheté un ordinateur. Retrouve le cadeau de chacun.

A la rentrée scolaire, le maître présente les 4 matières principales : problèmes, conjugaison, calcul,
orthographe. Jean, Simon, Arnaud, Gauthier sont des élèves de la classe. On sait que :
Jean aime les questions. Simon et Gauthier n'aiment pas les maths
Simon n'aime pas la conjugaison Trouve les matières préférées de chaque élève.

Elsa, Marine, Line et Tania ont chacune un animal préféré. Il y a : un lapin, une tortue, un poisson
rouge et un canari. On sait que :
Elsa et Marine sont allergiques aux poils. Elsa est aussi allergique aux plumes.
Line a un aquarium. Redonne son animal à chacune.

à**** SCIENCES Propositions d’activités autour de la biodiversité – de l’évolution du paysage – de la gestion des déchets – de la gestion de l’environnement

Profiter de la promenade quotidienne dans le quartier ou dans le jardin pour observer ce qui nous entoure :
  • Choisir un endroit / espace (dans le jardin ou au cours d’une promenade) pour :
    • observer la biodiversité : énumérer, décrire toutes les petites et grosses bêtes qui y vivent, les plantes qui s’y développent
    • Participer à l’action "Aux aguets de la faune et de la flore en étant confinés !"
    • décrire – faire un dessin d’observation du même arbre, d’une même plante, d’une même fleur chaque semaine pour observer son évolution au cours des jours/semaines



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire