Ton programme
aujourd’hui
Gammes de maths 8 à 15 c'est ici
…
|
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
|
9h
|
Anglais
|
Pasword :left[lèfte]
|
T'entrainer au virelangue - comprendre
et dire quelques fruits et légumes
|
|
9h30
|
Français
|
Dictée mots invariables liste 7 écoute ICI
|
Ecrire les mots invariables sans erreur
|
|
10h
|
Littérature
|
Questionnaire
ICI
|
|
|
10h30
|
EPS
|
Yoga la posture le scribe qui
tangue
|
|
|
11h
|
Maths
rituels
|
Calcul mental à**
|
Multiplier par 10 ; 100; 1000 le plus rapidement possible
|
|
|
Maths
|
Gammes de maths 9 frise
(CE2 Pb 1+2 ; CM1 pb 1+2+3)
|
S'organiser pour résoudre un problème de logique
|
|
|
|
||
|
14h
|
En
sortant de l'école
|
La grenouille aux souliers
percés ICI
|
|
|
|
1 jour, 1 question
|
C'est quoi les fake news ICI
|
|
|
14h30
|
Récitation
|
Relis les poèmes appris cette année
et choisis le s3 que tu préfères (ou connais le mieux)
|
|
|
15h
|
Sciences
1 jour 1 activité
Cité des sciences
|
La biodiversité ?
ICI
à****
ou Sur les pas de Darwin ICI
|
(1 activité au choix ou les 2)
|
|
|
|
tous ensemble pour protéger la planète (écojunior)ICI
|
|
|
Mots invariables à
apprendre cette semaine (liste 8)
|
Enfin -ensemble ensuite entre quoi
autrefois avant avec beaucoup demain pendant
|
||
- Dictée mots invariables liste
7
Maintenant, depuis l'équinoxe, le
soleil brille plus tôt et toujours plus longtemps, jusqu'à disparaître tout à
coup, là, derrière l'horizon, lorsque la lune apparait.
à**Calcul mental
Calcule le
plus rapidement possible. 8 x10 = ………. 55 x 10 = ………... 70 x 100 = ………... 885 x
10 = ……….… 17 x 1000 = …………. 310 x100 = ……………. 17x100 = …………… 90 x1000 = …………..
130 x10 = ……………. 15 x1000 = ………………
1) Simon, Clément,
Raphaël et Yoann décident de fêter leur anniversaire ensemble. Chaque enfant
aura un cadeau
offert par leurs parents. On sait que :
La mère de Simon n'a
acheté ni patins ni vélo La mère de Raphaël a acheté des patins.
La mère de Clément a
acheté un ordinateur. Retrouve le cadeau
de chacun.
A la rentrée
scolaire, le maître présente les 4 matières principales : problèmes,
conjugaison, calcul,
orthographe. Jean,
Simon, Arnaud, Gauthier sont des élèves de la classe. On sait que :
Jean aime les
questions. Simon et Gauthier n'aiment pas les maths
Simon n'aime pas la
conjugaison Trouve les matières
préférées de chaque élève.
Elsa, Marine, Line
et Tania ont chacune un animal préféré. Il y a : un lapin, une tortue, un
poisson
rouge et un canari.
On sait que :
Elsa et Marine sont
allergiques aux poils. Elsa est aussi allergique aux plumes.
Line a un aquarium. Redonne son animal à chacune.
à**** SCIENCES Propositions
d’activités autour de la biodiversité – de l’évolution du paysage – de la
gestion des déchets – de la gestion de l’environnement
Profiter de la promenade
quotidienne dans le quartier ou dans le jardin pour observer ce qui nous
entoure :
- Choisir
un endroit / espace (dans le jardin ou au cours d’une promenade)
pour :
- observer
la biodiversité : énumérer, décrire toutes les petites et grosses
bêtes qui y vivent, les plantes qui s’y développent
- Participer
à l’action "Aux
aguets de la faune et de la flore en étant confinés !"
- décrire
– faire un dessin d’observation du même arbre, d’une même plante, d’une
même fleur chaque semaine pour observer son évolution au cours des
jours/semaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire