jeudi 18 juin 2020

Travail pour vendredi 19 juin


Vendredi 19 juin                                    à imprimer               Fiche bilan familles de mots ICI
                                                                                                  Rédiger un dialogue argumentaire
Ton programme aujourd’hui                     
horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir
9h
Anglais
Pasword :flower [flaoueur]
Les aliments que l'on aime Jour 2
Apprendre le nom des fruits et des légumes
9h30
Vocabulaire
Bilan familles de mots ICI
Repérer des mots de même famille, le radical; utiliser un préfixe ou un suffixe pour changer le sens ou  la nature d'un mot
10 h
Français - Rédaction
Rédige un dialogue  "pour ou contre"à* fiche d'aide ICI
Organiser des arguments ; rédiger un dialogue en respectant la présentation
10h30
EPS
Ton.ta chanteur.se  préféré.e avec   L'alphabet sportif

11h
Maths rituels
Maths Mattews Ép 19 la grande porte fractions
Utiliser les rapports entre les nombres (doubles moitiés ,triple,  tiers etc ) pour résoudre des problèmes de proportionnalité

11h30
Maths
à** problèmes
CE2 : n°1+2 // CM1 : n°1+2+3


14h
Poésie
Salsifis du Bengale R Desnos ICI


EMC avec le professeur Gamberge
Quels sont les pouvoirs du président ? ICI
Qui fait partie du gouvernement ? Les ministres sont-ils élus ou nommés ? par qui ? Qui sont les députés ?
14h30
Visio >>>>>  ou récitation
Récite et enregistre-toi
Avoir recopié, illustré et appris le poème de Desnos
15h


 Musique
Écoute Pierrot et Colombine  épis 4    
Puis cherche les infos sur le site ICI
Pour répondre aux questionsà***
Reconnaitre des mélodies Repérer des instruments; savoir à quelle  famille ils appartiennent
Mots invariables à apprendre cette semaine (liste 7) * interro lundi
jusqu'à - là -longtemps - lorsque -  maintenant - tôt- toujours - tout à coup - depuis - derrière - plus

à* Rédaction Rédige un dialogue argumentaire (pour ou contre le retour à l'école) fiche d'aide ICI
Hier, tu as dû trouver des arguments pour et des arguments contre. Aujourd'hui il s'agit de faire dialoguer ces arguments afin de rédiger ton texte. Tu choisi 2 personnes qui vont se répondre :

Prénom 1
-         Il faut retourner à l'école pour …(parce que …) …….
Prénom 2
-         Non, ………
Prénom 1
-         mais il faut retourner à l'école parce que …..
Prénom 2
-         Non……..
Prénom 1
-         …….
Prénom 2
-         ……
Prénom 1
-         Il faut retourner à l'école parce que le président a dit que c'est obligatoire.
Guide de relecture
On va à la ligne à chaque changement de personne

On met un tiret

On sait de qui on parle

On alterne bien un argument pour avec un argument contre

On ne perd pas de vue le thème

Les arguments sont convaincants


à** Problèmes 
Problème n°1) : 6 ballons coûtent 20 €. Combien coûteront 9 ballons ? 12 ballons ?

Problème n°2) : 4 dictionnaires identiques pèsent 10 kg. Combien pèsent 2 dictionnaire s ? 10 dictionnaires?

Problème n°3)  Pour ma soupe j'ai besoin de 6 carottes et 4 poireaux pour 8 personnes. Combien me faudra-t-il pour 12 personnes ?

à***Musique Pierrot et Colombine épisode 4          
   
A Écoute l 'épisode 4 et réponds aux questions.

1. Que se passe-t-il le soir, après la première représentation ?

2. Dans quelle ville aura lieu la seconde représentation ?

3. D'où vient la plume qui se pose devant Colombine ?

B Puis va dans les coulisses de l'œuvre   :

1.Ce compte musical a été tourné pendant le confinement. Les musiciens et autres artistes devaient travailler chez eux , sans se rencontrer. Écoute les explications d'Alexandre Bloch sur le montage vidéo. Compare avec les étapes de notre film d'animation.

2. Explore la partie "un orchestre à explorer" :
Quels sont les 3 instruments ? à quelle famille d'instruments appartiennent-ils ?

3. Comment fait-on une musique de thé renversé ?

C- Fais les jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire