Ton programme
aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
9h
|
Anglais
|
Pasword :flower
[flaoueur]
Les aliments que l'on aime Jour 2
|
Apprendre le nom des fruits et des légumes
|
9h30
|
Vocabulaire
|
Bilan familles de mots ICI
|
Repérer des mots de même famille, le
radical; utiliser un préfixe ou un suffixe pour changer le sens ou la nature d'un mot
|
10 h
|
Français -
Rédaction
|
Organiser des arguments ; rédiger un dialogue en respectant la
présentation
|
|
10h30
|
EPS
|
|
|
11h
|
Maths rituels
|
Maths Mattews Ép
19 la grande porte fractions
|
Utiliser les rapports entre les
nombres (doubles moitiés ,triple, tiers
etc ) pour résoudre des problèmes de proportionnalité
|
11h30
|
Maths
|
à** problèmes
CE2 : n°1+2 // CM1 : n°1+2+3
|
|
|
|
||
14h
|
Poésie
|
Salsifis du Bengale R Desnos
ICI
|
|
|
EMC avec le professeur Gamberge
|
Quels sont les pouvoirs du président ?
ICI
|
Qui fait partie du gouvernement ? Les ministres
sont-ils élus ou nommés ? par qui ? Qui sont les députés ?
|
14h30
|
Récite et enregistre-toi
|
Avoir recopié, illustré et appris le
poème de Desnos
|
|
15h
|
Musique
|
Pour
répondre aux questionsà***
|
Reconnaitre des mélodies Repérer des instruments; savoir à
quelle famille ils appartiennent
|
Mots invariables à
apprendre cette semaine (liste 7) * interro
lundi
|
jusqu'à - là -longtemps - lorsque
- maintenant - tôt- toujours - tout à
coup - depuis - derrière - plus
|
à* Rédaction Rédige
un dialogue argumentaire (pour ou contre le retour à l'école) fiche d'aide ICI
Hier, tu as dû trouver des arguments pour et des arguments contre. Aujourd'hui il s'agit de faire dialoguer ces arguments afin de rédiger ton texte. Tu choisi 2 personnes qui vont se répondre :
Hier, tu as dû trouver des arguments pour et des arguments contre. Aujourd'hui il s'agit de faire dialoguer ces arguments afin de rédiger ton texte. Tu choisi 2 personnes qui vont se répondre :
Prénom 1
|
-
Il
faut retourner à l'école pour …(parce que …) …….
|
Prénom 2
|
-
Non,
………
|
Prénom 1
|
-
mais
il faut retourner à l'école parce que …..
|
Prénom 2
|
-
Non……..
|
Prénom 1
|
-
…….
|
Prénom 2
|
-
……
|
Prénom 1
|
-
Il
faut retourner à l'école parce que le président a dit que c'est obligatoire.
|
Guide
de relecture
On va à la ligne à chaque changement de
personne
|
|
On met un tiret
|
|
On sait de qui on parle
|
|
On alterne bien un argument pour avec
un argument contre
|
|
On ne perd pas de vue le thème
|
|
Les arguments sont convaincants
|
|
à** Problèmes
Problème n°1) :
6 ballons coûtent 20 €. Combien coûteront 9 ballons ? 12 ballons ?
Problème n°2) :
4 dictionnaires identiques pèsent 10 kg. Combien pèsent 2 dictionnaire s ? 10
dictionnaires?
Problème n°3) Pour ma soupe j'ai besoin de 6 carottes et 4 poireaux pour 8 personnes.
Combien me faudra-t-il pour 12 personnes ?
1. Que se passe-t-il le soir, après la première
représentation ?
2. Dans quelle ville aura lieu la seconde
représentation ?
3. D'où vient la plume qui se pose devant Colombine ?
1.Ce compte musical a été tourné pendant le confinement. Les musiciens et
autres artistes devaient travailler chez eux , sans se rencontrer. Écoute les explications
d'Alexandre Bloch sur le montage vidéo. Compare avec les étapes de notre film
d'animation.
Quels sont les 3 instruments ? à
quelle famille d'instruments appartiennent-ils ?
3. Comment
fait-on une musique de thé renversé ?
C- Fais les jeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire