jeudi 11 juin 2020

Travail pour vendredi 12 juin


Vendredi 12 juin                                    à imprimer                

Ton programme aujourd’hui                      
horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir
9h
Anglais
Pasword :shop  [chope]
Va sur le padlet Alphabet et fais les activités du Jour 4
Repérer et dire les lettres de l'alphabet de plus en plus facilement.
9h30
Français
Enquête du professeur ORTHO n°2
Bien parler  : un pléonasme Vidéo ICI
 Corriger des erreurs d'accords. Expliquer pourquoi on ne doit pas dire au jour d'aujourd'hui.
10h
Littérature
Lis  Mamie Gâteau s'emmêle le tricot ch 14 et réponds aux questionsà*
Trouver des renseignements écrits dans le texte ..
10h30
EPS
Entraîne-toi sur de nouveaux exercices.
11h
Maths rituels
Maths Mattews Épisode 15 L'attaque Gammes de maths 8 -Calculs

1.Résoudre et rédiger la solution
2.T'organiser pour trouver un maximum de solutions

Maths
Problèmes à**


14h
poésie
La cigale et la fourmi


1 jour, 1 question
Savoir à quoi servent les antibiotique set quand les utiliser.
14h30
Visio >>>>>       


15h
 Musique
Écoute Pierrot et Colombine  épisode 3 
Puis cherche les infos sur le site ICI
épisode 3 là 
Pour répondre aux questionsà***
Reconnaître des thèmes et des mélodies
Mots invariables à apprendre cette semaine (liste 6)
Assez - aujourd'hui -  auprès - dans - dehors - déjà - dès que - dessous - aussi - plutôt

à*Littérature Mamie Gâteau s'emmêle le tricot ch 14

1. Comment Côme appelle-t-il la maladie de sa grand-mère ?

2. Comment s'appelle cette maladie en réalité ?

3.Qu'est-ce qui est attaqué par cette  maladie ? 4. Que provoque cette maladie ?



à**MATHS 
Problème 1  :Pour chaque question tu dois faire un calcul ou un schéma et tu dois écrire une phrase réponse.

2. Problèmes de recherche

CE2 (Tu peux aussi essayer celui des CM1)° quatre septdix – vingt – cent

Fabrique le plus de nombres possibles à 3 chiffres en utilisant au moins 3 étiquettes à chaque fois.
( Il y en a 11)
Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois la même étiquette dans un nombre. Ecris– les seulement en chiffres.

CM1 quatre sept dix vingt – cent mille

Fabrique le plus de nombres possibles à 4 chiffres en utilisant au moins 3 étiquettes à chaque fois. .( Il y en a 29)

Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois la même étiquette dans un nombre. Ecris – les seulement en chiffres.

à***Musique Pierrot et Colombine épisode 3          
   
A Écoute l 'épisode 3 et réponds aux questions.

 1. Pourquoi Colombine est-elle triste ?

2. Que décide-t-elle alors ?

3.Pourquoi Pierrot est-il triste ?

4. Que fait-il ?

B Puis va dans les coulisses de l'œuvre   :et explore la partie "Au clair de la lune" :

1.  écoute les thèmes des personnages

2. chante la mélodie

3. Clique sur le mainate et réponds aux questions suivantes:

a- Est-ce qu'un soliste joue ou chante toujours tout seul ?

b- Que signifie être en harmonie ? 

    être amoureux     bien ensemble         jouer du piano           jouer de l'harmonium   

C. Fais les jeux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire