Vendredi 12 juin à
imprimer
Ton programme
aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
||
9h
|
Anglais
|
Va sur le padlet
Alphabet et fais les activités du
Jour 4
|
Repérer et dire les
lettres de l'alphabet de plus en plus facilement.
|
||
9h30
|
Français
|
Enquête du professeur ORTHO n°2
Bien parler : un pléonasme Vidéo
ICI
|
Corriger des erreurs
d'accords. Expliquer pourquoi on ne doit pas dire au jour d'aujourd'hui.
|
||
10h
|
Littérature
|
Trouver des renseignements écrits dans le texte ..
|
|||
10h30
|
EPS
|
Créances
L'alphabet sportif
|
Entraîne-toi sur de nouveaux exercices.
|
||
11h
|
Maths
rituels
|
Maths Mattews Épisode
15 L'attaque Gammes de maths 8 -Calculs
|
1.Résoudre et rédiger la solution
2.T'organiser pour trouver un maximum
de solutions
|
||
Maths
|
Problèmes à**
|
||||
14h
|
poésie
|
La cigale et la fourmi
|
|||
1 jour, 1 question
|
Savoir à quoi servent les antibiotique set quand les utiliser.
|
||||
14h30
|
|||||
15h
|
Musique
|
Pour
répondre aux questionsà***
|
Reconnaître des thèmes et des mélodies
|
||
Mots invariables à
apprendre cette semaine (liste 6)
|
Assez - aujourd'hui - auprès - dans - dehors - déjà - dès que -
dessous - aussi - plutôt
|
||||
1. Comment Côme appelle-t-il la maladie de sa grand-mère ?
2. Comment s'appelle cette maladie en réalité ?
3.Qu'est-ce qui est attaqué par cette
maladie ? 4. Que provoque cette maladie ?
à**MATHS
Problème 1 :Pour chaque question tu
dois faire un calcul ou un schéma et tu dois écrire une phrase réponse.
2.
Problèmes de recherche
CE2
(Tu peux aussi essayer celui
des CM1)° quatre – sept – dix – vingt – cent
Fabrique le plus de nombres possibles à 3 chiffres en utilisant au moins 3 étiquettes à chaque fois.( Il y en a 11)
Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois la même étiquette dans un nombre. Ecris– les seulement en chiffres.
CM1 quatre – sept – dix – vingt – cent – mille
Fabrique
le plus de nombres possibles à 4 chiffres en utilisant au moins 3 étiquettes à
chaque fois. .(
Il y en a 29)
Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois la même étiquette dans un nombre. Ecris – les seulement en chiffres.
A Écoute l 'épisode 3 et réponds aux
questions.
1. Pourquoi Colombine
est-elle triste ?
2. Que
décide-t-elle alors ?
3.Pourquoi
Pierrot est-il triste ?
4. Que
fait-il ?
B Puis va dans les coulisses de l'œuvre
:et explore la partie "Au clair de la
lune" :
1. écoute les thèmes des personnages
2. chante la
mélodie
3. Clique
sur le mainate et réponds aux questions suivantes:
a- Est-ce qu'un soliste joue ou chante
toujours tout seul ?
b- Que signifie être en harmonie ?
être amoureux bien ensemble jouer du piano jouer de l'harmonium
C. Fais les jeux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire