lundi
8 juin ……………………….. à
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Ton programme
aujourd’hui
horaire
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discipline
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Ce
que tu dois faire
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Ce
que tu dois savoir
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9h
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Anglais
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Va sur le padlet
Alphabet et fais les activités du
Jour 1
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Comprendre et prononcer l'alphabet anglais de mieux en mieux
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9h30
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Français
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Dictée mots invariables liste 5 écoute ICI
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Ecrire les mots invariables sans erreur
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10h
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Littérature
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Trouver des renseignements écrits dans le texte .
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10h30
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EPS
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Yoga la posture de la vague
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11h
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Maths
rituels
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Maths Matthews Épisode 12
+ exercices
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Les relations entre 25/50/100
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Maths
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Gammes de maths 7 Problème
Problème de logique
(CE2 Pb 1+2 ; CM1 pb 1+2+3)
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Construire et utiliser un tableau pour résoudre un problème de
logique
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14h
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En
sortant de l'école
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Comprendre le jeu de mots :
les 4 sans cou // les 400 coups
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1 jour, 1 question
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14h30
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15h
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Sciences
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Le froid ? C'est chaud !Va sur le site Cité des sciences
Junior ICI , regarde la vidéo, réponds aux
questions et fais tous les jeux
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Pourquoi un objet est plus ou moins chaud.
À quoi correspondent 0°Celsius
et 0° Kelvin.
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Mots invariables à
apprendre cette semaine (liste 6)
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Assez - aujourd'hui - auprès - dans - dehors - déjà - dès que -
dessous - aussi - plutôt
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Combien de
jouets a-t-elle si souvent cachés sur et surtout sous son lit, tandis que je me
demandais seulement comment et contre qui elle jouait ?
1. Pourquoi Côme croit-il qu'il y a un fantôme chez sa mamie ?
2. Connais-tu l'expression "faire rouler en bourrique "? Réécris-la
correctement et explique ce que cela signifie.
3.Quand la grand-mère a-t- elle
commencé à penser qu'il y avait un fantôme ?
4. De quoi Côme a-t-il peur ?
Maths Connaître les relations entre 5, 10, 15, 20,
25, 50, 100 – 15, 30 et 60 ; double; triple ; moitié; quart
Exercice 1 : indique les
relations comme dans l'exemple : 50 c'est deux fois25 ou le double de 25
100 c'est ……..…fois 25
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15 c'est …… fois5 ou le ……………………………de 5
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50 c'est……. fois 10
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100 c'est … fois 50 ou …………………………….de 50
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30 c'est ……. fois15 ou ……………………………de 15
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60 c'est ……..fois 30…ou…………………………de
30
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30 c'est fois
10 ou…………………………de 10
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Ou
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Exercice 2 : Résous le problème suivant
M. Albert possède 100 billes. Il partage ses billes
avec ses 3 petits-enfants.
Il donne la moitié à Charles, un quart à Martin et un quart à Cédric.
Il donne la moitié à Charles, un quart à Martin et un quart à Cédric.
1.
Combien de billes possède Charles ?
2.
Combien de billes possède Martin ?
3.
Combien de billes possède Cédric ?
Problèmes de logique Tu peux t'aider avec un tableau. (CE2 Pb 1+2 ;
CM1 pb 1+2+3)
1.Pierre, Paul et Amélie ont
mélangé leurs affaires. Ils ont un jeu de monopoly, un livre et un ballon de
football. Restitue à chaque enfant ses affaires sachant que Pierre ne joue pas
au football. Paul n’aime pas la lecture. Pierre et Paul ne savent pas jouer au
monopoly :
Monopoly
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livre
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ballon
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Pierre
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Paul
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Amélie
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2. Dans un club sportif, on
peut faire de la natation, du judo et du football. Pierre, Marc et Jacques
pratiquent chacun un sport différent dans ce club. Retrouve le sport de chacun
sachant que : Jacques et Pierre ne font pas de judo. Pierre ne fait pas de football.
3. Albert,
Brigitte, Henri et Denise s’installent pour goûter. Ils ont des beignets aux
pommes, un éclair au chocolat, une grappe de raisin, une tartine au miel.
Trouve ce que chaque enfant va manger, sachant que : Denise et Albert n’aiment
pas les fruits. Denise et Henri n’aiment pas les pâtisseries.
Regarde la vidéo et réponds par
VRAI ou FAUX ci-dessous , puis fais l'expérience et les jeux
1.La matière est composée
d'atomes et de molécules qui bougent tout le temps
2. Plus c'est froid moins
c'est serré
3.Plus c'est chaud, plus ça
bouge
4. L'eau change d'état à 0°C
et à 100°C
5.À 0 °kelvin les atomes
gèlent.
6. La chaleur c'est de
l'énergie qui va toujours d'un corps chaud vers un corps froid
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