lundi 8 juin 2020

Travail pour mardi 9 juin


Mardi 9 juin                                    à imprimer               Les enquêtes de l'inspecteur Ortho 1 à 4
                                                     Gammes de maths 8 (à 14) pour ceux qui ne l' ont pas. ICI
Ton programme aujourd’hui   
                  
horaire
discipline
Ce que tu dois faire
Ce que tu dois savoir
9h
Anglais
Pasword :egg [èg]
Va sur le padlet Alphabet et fais les activités du Jour 2
Comprendre et prononcer les lettres de l'alphabet anglais de mieux en mieux.
9h30
Français
Enquête de l'inspecteur ORTHO n°1 Regarde la capsule ICI  et  Fais l'exercice°4 en ligne (ou ceux -ci à*)
Vérifier les accords dans le GN et le verbe.
Repérer le radical d'un mot..
10h
Littérature
Lis  Mamie Gâteau s'emmêle le tricot ch 12 et réponds aux questionsà**
Trouver des renseignements écrits dans le texte ..
10h30
EPS
Ton nom de famille avec L'alphabet sportif
Entraine-toi sur de nouveaux exercices.
11h
Maths rituels
Ep 13 L'antre
Gammes de maths 8 frise
à quoi servent les parenthèses.

Maths
Complète les morceaux de table à***
Et revois tes tables(logiciel éducatif)
 Connaître les tables de multiplication


14h
En sortant de l'école


1 jour, 1 question
 Depuis quand? Que faisaient-ellles au Moyen-âge ?
14h30
Visio >>>>>   ou récitation

 les 3/4 de la poésie au minimum
15h
 Arts visuels
Dessine ton affiche du film
 expliquer tes choix
Mots invariables à apprendre cette semaine (liste 6)
Assez - aujourd'hui -  auprès - dans - dehors - déjà - dès que - dessous - aussi - plutôt
à* Regroupe les mots qui vont ensemble et trouve leur radical.

- décoller – écolier – collage – scolaire – collant  

marin- merci-  partir     mer   départ-   remercier- amarrer

à**Littérature Mamie Gâteau s'emmêle le tricot ch12

1. Dessine la scène dans la cuisine.

2. Quels mots la grand-mère prononce-t-elle de travers ? Note pour chacun ce qu'elle dit et ce qu'elle aurait dû dire ?  

3. Qui avait fait le mêmes confusions dans d'autres chapitres ?

4. Qui est le fantôme d'après la grand-mère ?

5.Quel est le problème (ou les problèmes)de la grand-mère ?  

à*** MATHS Morceaux de table

 Compléter en se demandant: comment passe-t-on d'un nombre à l'autre verticalement? Horizontalement? En diagonale?

 CE2 + CM1
x






x





x




25
30
35
40
45


42
49
56
63


16
24
32

30
36
42
48
54


48
56
64
72


18
27
36

35
42
49
56
63


54
63
72
81


20
30
40

CM1
5
10




24
27



32

12









40














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire