Ton
programme aujourd’hui
horaire
|
discipline
|
Ce
que tu dois faire
|
Ce
que tu dois savoir
|
9h
|
Anglais
|
Pasword : brake [breÏk]
Écoute et chante l'alphabet ROCK
|
Chanter en écoutant l'alphabet.
|
9h30
|
Français
|
Ecrire sans erreur les mots invariables
+ terminaisons imparfait
|
|
10h
|
Littérature
|
Trouver des renseignements écrits dans le texte . Remplacer les mots
erronés par le bon mot.
|
|
10h30
|
EPS
|
||
11h
|
Maths rituels
|
Gammes de maths 6 heure (indique l'heure de maintenant) et
problème
|
Lire et dessiner l'heure sur une montre à aiguilles.
|
Maths
CE2-CM1
|
Poser une multiplication par 2 chiffres
|
||
Maths
CM1
|
Trouver des fractions équivalentes
|
||
14h
|
En
sortant de l'école
|
Paris ICI
|
|
1 jour, 1 question
|
C'est quoi la discrimination ?
ICI
|
Donner quelques exemples
|
|
14h30
|
Écoute
ou Lis La cigale et la fourmi
Jean de La Fontaine-
|
Tu as 2 semaines pour la copier,
l'apprendre et l'illustrer
|
|
15h
|
Création
d'affiche
|
Regarde le film d'animation L'Odyssée
créanchaise (à droite sur le blog)
|
Créer une affiche qui contient
les éléments indispensables et donne envie de voir le film. (tu as 2 semaines
pour la faire)
|
Mots invariables à
apprendre cette semaine (liste 5)
|
Seulement ; sous; souvent; sur; surtout;
chez; combien; comme; comment; contre; tandis que
|
-à
-* Dictée à
écouter ICI Mais pourquoi te levais-tu
parfois plus tard en été malgré le soleil qui brille pourtant ? C'est parce que, quand j'étais près de toi ,
aussitôt, je dormais moins.
1.Pourquoi Côme ne veut-il pas de pull en laine ?
2. À quoi Côme compare-t-il le chariot
du supermarché ?
3. Pourquoi se tasse-t-il dans le
chariot ?
4. Qu'est-ce que Côme a promis à sa
mamie ?
5. Relève ce qui montre que sa
grand-mère commence à "perdre la tête".
à***Maths CE2 + CM1 : Voir la méthode ICI Leçon ICI (rubrique Rappel de
leçons de maths / opérations calculs/ diapo 7)
Effectue les opérations suivantes : 124
x 32 =…….. 345 x 15=……….. 216 x 24 = ………….
Tu peux faire aujourd'hui
1. 2. 3 .et la semaine prochaine continuer la réalisation de l'affiche.
2. Observe et compare
4 affiches (sur la fiche de travail) pour repérer
les caractéristiques d'une affiche signalant un événement
3.
Interroge-toi sur ce qui devrait être sur l'affiche
4. Crée ton
affiche
5. Utilise la
grille pour évaluer ton affiche
Tout au long de la semaine :
les mots invariable et la moitié de La Cigale et
la Fourmi à copier et apprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire